Après les beaux jours, le temps maussade va s’installer à Strasbourg pendant quelques jours. Mais guère d’inquiétude : cette semaine on t’emmène en voyage entre le Brésil, les montagnes des quatre coins du monde, les yachts party de St-Tropez et même en immersion dans des jeux de rôles. Prépare ton plus beau paréo, on part en vacances !

Programme pour une semaine entre voyage au Brésil, yacht party, anniversaire et films de montagne


FÊTER L’OKTOBERFEST AU WAWA

>> Du mercredi 23 septembre au samedi 26, le Wawa organise son Oktoberfest ! Au programme : de la musique folklorique, des chapiteaux et de belles tablées de copains, mais aussi de la bière en quantité, des bretzels et moults pantalons à bretelles. Elle a été annulée à Munich cette année, mais au Wawa on ne déroge pas aux traditions, d’autant plus lorsqu’il s’agit de fêter le houblon. Ne loupe surtout pas ça : durant 4 jours, le bavarois sera roi ! En savoir plus.

© Facebook Wawa

FAIRE UN PETIT TOUR AU BRÉSIL À L’APERO MIX CACHACA SUNSET DU GROGNON

>> Jeudi 24 septembre, le Café Grognon t’invite à son apéro mix Cachaça Sunset avec Jimmy Flamenco derrière les platines. Il ne fait pas très beau cette semaine mais ce n’est pas grave parce que nous allons tou.te.s avoir chaud pendant ce deuxième Apéromix Grognon. Prépare toi pour un vol direct vers l’Amérique Latine avec du latin jazz, latin funk, et un petit détour au Brésil pour profiter des dernières lueurs de l’été. Sors ta crème solaire, ton meilleur gel hydroalcoolique et ton passeport : c’est parti pour une soirée tropicale ! En savoir plus.

© Facebook Café Grognon

EN PRENDRE PLEIN LA VUE AU FESTIVAL DU FILM DE MONTAGNE

>> Jeudi 24 septembre à l’UGC viens découvrir les meilleurs films de montagne et d’aventure, réalisés aux quatre coins de la planète et sélectionnés dans le cadre du prestigieux festival Banff. 7 films ont été récompensés sur près de 400 réalisations en compétition, et ils te seront présentés à l’UGC à travers trois heures d’évasion et de jolies surprises à gagner. Si toi aussi tu veux découvrir des films exceptionnels en pleine nature, et en prendre plein la vue, prend vite tes places pour cette jolie soirée. Au programme du légendaire festival canadien : du ski à 6000m, du kayak au Ladakh, un tour du monde en solo… Bref, un grand bol d’inspiration ! En savoir plus.

© Site internet BANFF

BOIRE DU CHAMPAGNE À UNE YACHT CLUB PARTY

>> Vendredi 25 septembre, Captain Bretzel t’invite à sa première Yacht Club Party. C’est l’occasion de prolonger un peu les vacances, avec au programme du champagne, des huîtres et du caviar dans une ambiance lounge, chic et décontractée assurée par un saxophoniste live et un set deep house. @Accastillagediffusion amarrera ses plus beaux modèles de bateaux aux pontons de Captain Bretzel. Certains seront même à vendre si jamais devenir proprio d’un bateau fait partie de ta wish list ! Niveau dress code, on se la joue white party façon Eddie Barclay à St-Tropez, robes de cocktail, ou look sorties de plage. En tous les cas c’est 100% second degré, et on est là pour s’amuser. En savoir plus.

© Facebook Captain Bretzel

ASSISTER AU GRAND TOURNOI D’IMPRO D’ALSACE

>> Vendredi 25 septembre, au collège épiscopal Saint-Étienne, la compagnie d’impro de la Carpe Haute te propose d’assister à un grand tournoi. Une battle d’impro où 4 comédien.nes s’affronteront sur scène pour devenir l’unique Champion.ne ! Évidemment, en tant que public, tu seras toi aussi amené à être complice et à participer au tournoi en proposant des thèmes et en soufflant des impulsions, faisant de cette soirée un véritable jeu commun. Les comédien.nes s’amuseront à relever les défis dans des scènes aux univers variés et rythmées par les contraintes de l’arbitre. Tandis que le public votera, décidant ainsi de qui est le/la Meilleur(e) de la soirée. De grosses barres de rire en perspective ! En savoir plus.

© Facebook Compagnie de la Carpe Haute

CÉLÉBRER LA FIN DE L’ÉTÉ À UNE SOIRÉE SPÉCIALE RICARD

>> Samedi 26 septembre, le Cul-terreux t’invite à une soirée spéciale Ricard. Tu le sens le soleil ? Tu la vois la mer ? Imagine la pétanque, les olives, le chant des cigales : ce soir c’est soirée Pastis-glaçons dans ton bar. On se boit un petit jaune pour célébrer la fin de l’été ? À 2 euros le Ricard , le perroquet, la tomate, la mauresque, c’est comme tu veux ! En plus il y a des cadeaux ,de l’amour et de la bonne humeur ! Quoi de mieux ?! En savoir plus.

© Facebook le Cul-terreux

ALLER À LA FÊTE D’ANNIVERSAIRE DU SCHLUCK’N SPIEL

>> Samedi 26 septembre, le Schluck’n Spiel fête ses un an d’ouverture un chouïa en retard (suite au confinement). Mieux vaut tard que jamais ! Et ce samedi, le bar à jeux organise toute une après-midi et une soirée spéciale pour célébrer cet événement ensemble. Au programme : des tables de découvertes et d’initiation au jeu de rôle, avec des créneaux de 3h pour des parties d’environ 2h, et des tables à créneaux longs avec des parties d’environ 4 h. À cette occasion tu pourras découvrir non pas 1 ou 2 mais 3 projets de jeu de rôle strasbourgeois ! Et ça ne sera pas que du jeu de rôle, car le Protoclub ainsi que le légendaire @distostudio (éditeurs de Strascendance dont on te parlait par là) seront présent pour discuter avec vous de jeux de leur création à leur publication, tout en vous proposant des animations pour égayer votre soirée. En savoir plus.

© Pokaa

DÉGUSTER DE BONS WHISKYS À UNE MASTERCLASS

>> Dimanche 27 septembre, le Grincheux organise une nouvelle Masterclass Whisky, qui cette fois-ci t’emmènera à la découverte des whiskys français. Car oui il n’y a pas que l’Écosse qui distille de bons whiskys : de la Bretagne à l’Alsace en passant par la Lorraine et le Jura, nos régions ont du talent ! Lors de cette soirée tu dégusteras 7 whiskys différents tout en échangeant sur le thème et en partageant tes ressentis. En savoir plus.

© Facebook Le Grincheux

BONNE SEMAINE LES PETITS KIWIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here