Le monde du sport fait partie des plus touchés par la pandémie de coronavirus. Néanmoins, la vie sportive strasbourgeoise reprend petit à petit ses droits, sous des conditions sanitaires très strictes. Après le Racing et le football, ce sont les joueuses de tennis qui reviennent dans la capitale alsacienne, pour se préparer le mieux possible à Roland Garros avec les Internationaux de Strasbourg (IS). Et 2020 n’étant définitivement pas une année comme les autres, le tableau est incroyable !

Un tableau cinq étoiles

Depuis la venue de Maria Sharapova aux Internationaux de Strasbourg en 2010, les meilleures joueuses du monde manquaient à l’affiche d’un tournoi qui était plutôt devenu une occasion pour nos Françaises de rajouter une ligne à leur palmarès. Mais dix ans plus tard, lors d’une saison tennistique chamboulée de toute part par la Covid-19, Strasbourg va voir revenir la crème de la crème des joueuses de tennis du 20 au 26 septembre au sein des installations du Tennis Club de Strasbourg.

En effet, avec Sofia Kenin, vainqueure de l’Open d’Australie 2020, Karolina Pliskova, ancienne numéro une mondiale, et Elina Svitolina, ce sont trois des six meilleures joueuses mondiales qui feront normalement le déplacement à Strasbourg. À cela se rajoute Victoria Azarenka première invitée du tournoi, ancienne numéro une mondiale et récente finaliste de l’US Open 2020. On peut difficilement faire mieux en termes de plateau.

Côté françaises, seule Fiona Ferro est pour l’instant annoncée mais les choses peuvent encore bouger d’ici le 20 septembre… Et si vous voulez voir toutes les joueuses qui seront présentes dans le tableau des Internationaux de Strasbourg, c’est par-là que ça se passe.

Des conditions sanitaires renforcées

Contrairement à l’US Open qui s’est déroulé dans une bulle et à huis-clos, les Internationaux de Strasbourg devraient – si la situation sanitaire ne se dégrade pas entre temps – pouvoir accueillir du public pendant toute la durée du tournoi. Dès lors, évidemment, les conditions sanitaires à respecter seront celles que vous devez connaître depuis le temps que le virus circule dans nos vie :

  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte. Vous pourrez l’enlever pour boire, manger ou lorsque vous serez assis.
  • Distanciation physique d’un mètre minimum entre personnes ne venant pas du même foyer dans les tribunes.
  • Petite nouveauté : un centre de dépistage PCR gratuit sera mis en place du mardi 22 septembre au jeudi 24 septembre

Toutes les autres informations concernant le protocole sanitaire pourront être retrouvées ici. Ainsi, si vous souhaitez prendre vos places pour revoir du très beau tennis dans notre chouette ville de Strasbourg, il vous suffira d’aller sur la page de la billetterie, en suivant ce lien.

Dans une année 2020 décidément pas comme les autres, les IS voient venir les meilleures joueuses au monde lors de leur tournoi, prêtes à en découdre pour avoir le plus de chances possibles de remporter Roland Garros, qui commence juste après. L’occasion de revoir du sport, du tennis de haut-niveau à Strasbourg. Il n’y a pas à dire, même masqués, cela fait plaisir !


Les Internationaux de Strasbourg reviennent !

Du 20 au 26 septembre

Tennis Club de Strasbourg, 20 rue Pierre de Coubertin, 67000 Strasbourg

Site internet


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here