La transmission du virus continue, il est indispensable de respecter les gestes barrière et le port du masque lors de l’événement. Si vous avez été cas contact ou si vous ressentez des symptômes, restez chez vous.

À Strasbourg, ce samedi 12 septembre sera marqué par une grande marche, suivie d’un festival pour le climat. Un événement qui compte bien regrouper et unir des citoyens ainsi qu’une vingtaine de collectifs et associations strasbourgeoises (Extinction Rebellion, Alsace Nature, Alternatiba, Green Peace et bien d’autres) autour d’une cause commune. Le but ? Unir les forces pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique, l’effondrement de la biodiversité et la nécessité d’une transition solidaire de toute la population.

Chaque citoyen, quel qu’il soit, peut donc participer à ce rassemblement à la fois très engagé mais aussi festif, qui débutera sur la place de l’université à partir de 14h et qui se déroulera jusqu’à 16h. Par la suite, des conférences, des ateliers de formations aux solutions écologiques ainsi qu’un festival de musiques se tiendront sur cette même place tout au long de la journée et ce, jusqu’à 20h.

Le programme heure par heure

  • De 14h à 16h : Marche pour le climat
  • De 16h à 18h : Les groupes Ork ; Fanfare Feis ; Marie Cheyenne ; Redmaco and the Juliens
  • De 16h à 20h en continu : Zone de solidarité avec Emmaüs Mundo, Oxfam
  • De 16h à 20h en continu : Énergie propre et transition écologique ; système monétaire et crise écologique ; écologie citoyenne : exemple des cleanwalks… et une dizaine d’ateliers pratiques !
  • Restauration jusqu’à 22h : Chez Veg’Anne ; Just’Incredible ; Mama souk
Et vous, vous y serez ? 🙂

Marche/Festival pour le climat

Samedi 12 septembre de 14h à 22h
Place de l’Université
67000 Strasbourg

La Page Facebook de l’événement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here