Il circule un peu partout ce matin sur les réseaux et groupes étudiants : le visuel d’un communiqué de presse qui serait, semble-t-il, édité par l’enseigne Primark, annonce le report de l’ouverture du magasin de Strasbourg. Pour quelles raisons ? Les services de Police les auraient avertis d’une tentative de blocage et la sécurité des clients ne pourrait plus être garantie. Une raison qui pourrait être prise très au sérieux alors qu’Extinction Rebellion Strasbourg parlait d’organiser une action.

En février nous avions fait croire que la ville de Strasbourg annulait l'ouverture de Primark à cause de son impact…

Gepostet von Extinction Rebellion Strasbourg am Samstag, 5. September 2020

Le communiqué de presse en question, le voici (un peu plus bas). Aucune source n’a été identifiée malgré ses nombreux relais et quelques fautes y figurent.

Le fameux CP

Pendant ce temps par contre, le magasin se prépare et sa date d’ouverture est affichée sur toute la façade. Du monde nettoie les vitres, des voltigeurs lavent la façade et des entreprises arrivent avec les cordons qui juguleront la foule de demain. Personne ne semble au courant d’un report, pas même les futurs employés ni sur le site internet de Primark.

Il est évident que l’ouverture sera contestée demain, des associations seront probablement sur place demain et nous serons là pour vous partager leur message, mais contrairement à ce qu’annonce le visuel qui circule sur les réseaux : Primark ouvrira bien demain à Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here