Ça semble trop beau pour être vrai, et pourtant vous avez bien lu ! Dans sa noble vocation de valoriser l’éducation et l’insertion par le sport, l’asso Unis vers le Sport s’associe à Adidas pour distribuer des paires de Reebok et de Adidas aux étudiants, aux bénéficiaires du RSA et aux responsables d’associations sportives et caritatives. Où ? Comment ? Pourquoi ? Quand ? On vous explique tout.

Une opération pour favoriser la pratique d’une activité sportive

Sur le site internet de l’asso, on découvre que Unis vers le Sport, créée en 2001, « s’est constituée dans le but de mettre en œuvre des programmes d’éducation et d’insertion par le sport dans les quartiers prioritaires de Strasbourg et sa région ». Dans cette démarche, et « dans le but de faire sauter les freins financiers liés au bon équipement permettant une pratique sportive de qualité », l’asso s’est associé à son partenaire historique Adidas, pour distribuer 1000 paires de chaussures à ceux qui peuvent difficilement se les offrir. Résultat : des baskets des marques Reebok et Adidas neuves, allant du 36 au 46, seront distribuées gratuitement, sur simple demande et présentation de justificatif.

Comment ça marche ?

Dans son communiqué de presse, l’association Unis vers le Sport indique la marche à suivre pour bénéficier de ce cadeau de qualité :

« Les paires de chaussures seront à récupérer dans les locaux Unis vers le Sport (30 quai des bateliers 67000 STRASBOURG ) sur présentation des justificatifs correspondants à la situation de l’individu venant se présenter (carte étudiante, justificatif pôle emploi RSA, carte de membre d’une association). Les intéressés devront envoyer un mail à l’adresse [email protected] afin de prévoir un créneau pour récupérer leur paire de baskets.« 

Une fois le mail envoyé, l’équipe vous expliquera ensuite la marche à suivre pour la récupération ! Cette belle opération aura lieu tout au long du mois de septembre : une belle manière de démarrer l’année du bon pied !

En tout cas, on est heureux de voir ce genre d’initiative voir le jour, surtout dans une période où le monde sportif subit, lui aussi, de plein fouet la crise sanitaire. Force et honneur les sportifs <3


Le site web de Unis vers le Sport / La page Facebook


5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here