Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 7 idées sorties de la semaine : ciné à prix cassé, impro Koh-Lanta et blind test des 90’s

2k Lectures
Publicité
Publicité
Hier, j’ai regardé les infos à la télé depuis la première fois depuis 3 mois. Après avoir vu que Donald Trump ouvrait les zones protégées de l’Alaska au forage pétrolier, que le Covid prenait de l’ampleur ou encore la marée noire à l’île Maurice… J’ai fait une petite crise d’angoisse. Puis j’ai décidé de chiner pour vous les sorties pour l’agenda de la semaine, parce que même si il ne faut pas fermer les yeux, on a parfois besoin de réconfort, de bienveillance, de moments aussi simples mais vitaux que de boire un verre entre amis, se cultiver, discuter, s’ouvrir aux autres, et s’aimer surtout.

Programme pour une semaine entre blind test, films à prix mini, Koh Lanta improvisé et anniv des copains


S’ÉPOUMONER À UN MÉGA BLIND TEST ANNÉES 90

>> Ce mercredi 19 août, le Meltdown te propose de monter dans la DeLorean de Marty et Doc, direction les années 90, pour un blind test qui va te replonger dans ton adolescence. Les années 90 musicalement, c’est Nirvana avec l’énormissime « Smells Like Teen Spirit », Britney Spears en collégienne dans « Baby One More Time », Gala avec son culte « Freed From Desire » —> la dance c’était trop cool! , Oasis « Wonderwall » , ou encore « Wannabe » des Spice Girls, dont on a tous tenté en vain de chanter les premières paroles. Et je ne peux pas omettre de citer « Sing Hallelujah ! » parce que je l’avais zappée celle-là et qu’en fait elle est vraiment trop stylée aha. En bref, ce qu’on te propose au Meltdown c’est de venir déconner et hurler sur les tubes qui ont bercé ton enfance/adolescence. Et la meilleure équipe gagnera 25 euros de boissons! Et ça c’est non négligeable ! En savoir plus.


DÉCOUVRIR LE KOH-LANTA DES IMPROVISATEURS

>> Vendredi 21 août, au château de Pourtalès, Les Improvisateurs auront le plaisir de vous retrouver pour un show en plein air sur le thème de Koh-Lanta. 6 comédiens vont s’affronter dans cette émission improvisée et à la fin il n’en restera qu’un. Qui remportera l’épreuve des poteaux ? Qui sera le plus fort dans les épreuves d’immunité et de confort ? Retrouvez les talentueux Pierre Hundzinger, Jerome Jolinnier Axel Van Exter, Yann Stotz, Cyrille Knoepfel, Barbara Jacob et bien sûr votre MC préféré, Régis Boughazra ! Un spectacle unique durant lequel le public décidera des impulsions qui inspireront les comédiens sur scène et votera pour désigner le grand vainqueur de la soirée. En savoir plus.


(RE)VOIR GHOST DOG : LA VOIE DU SAMOURAÏ SUR GRAND ÉCRAN EN PLEIN AIR

>> Vendredi 21 août, on retrouve la séance cinéma en plein air hebdomadaire proposée par le Festival du film fantastique et les Films du Spectre. Une soirée qui débutera par des animations et qui se poursuivra dès la nuit tombée par la projection de « Ghost Dog » réalisé par Jim Jarmusch. Perché sur le toit de son immeuble, Ghost Dog nourrit ses pigeons tout en étudiant l’Hagakure, guide spirituel samouraï datant du 18ème siècle. Derrière la sagesse du bonhomme, se trouve un tueur à gages implacable. Intérimaire d’une famille mafieuse qui l’emploie ici et là, le samouraï afro-américain du New-Jersey se retrouve rapidement dans une situation délicate qui l’amène à faire face à cette même mafia, mais sans ne jamais déroger à son code nippon des temps anciens qui guide sa vie. L’occasion de plonger dans les dernières heures d’un tueur black – incarné par l’excellent Forest Withaker – poursuivi par ses anciens commanditaires mafieux- le tout sur la magnifique BO produite par le remarquable RZA (du Wu-Tang Clan).En savoir plus.


FÊTER LES 1 AN DU CAFÉ LOVÉ

>> Vendredi 21 août, le Lové fête ses 1 an avec derrière les platines Goomar et Votour qui viendront ambiancer ton apéro en terrasse. Le café Lové c’est le petit bar de potes tenu par Rob et Ludo, qui sent bon la Caïpi, le rock indé et les bras tatoués, en plein cœur de la place d’Austerlitz. L’idéal pour commencer ta soirée en beauté. En savoir plus.

© Café Lové

REGARDER PLEIN DE FILMS À PRIX MINI AU FESTIVAL CINÉ COOL

>> À partir du samedi 22 août et jusqu’au 29 août, le traditionnel festival Ciné Cool fait son grand retour dans les salles obscures de la région Grand Est ! Après l’annulation des événements majeurs de cet été, on a hâte de retrouver cette opération qui, sur une semaine, proposera non seulement les séances pour tous les films au prix mini de 4,50 euros, mais aussi des avant-premières et des rencontres d’équipes après les projections. Biopics, documentaires, films issus de la sélection officielle du festival de Cannes 2020, drames, romances, comédies… Des tas de films seront au rendez-vous dans les 400 cinémas de la région Grand Est participant à l’événement. Bien évidemment nos salles strasbourgeoises ne manquent pas à l’appel : que ce soit l’UGC Ciné Cité, le Vox ou les cinémas Star, tous nos cinés proposent une vaste programmation qui ne manquera pas de nous combler. En savoir plus.

© Coraline Lafon

PARTICIPER AU FESTIVAL START TO PLAY EN DIGITAL

>> Le samedi 22 août et le dimanche 23 août, avis aux gamers, le festival Start To Play revient pour sa septième édition, mais en 100 % live et digital cette fois-ci (Covid oblige). De quoi ravir petits et grands, geeks et curieux, fans du joystick, des mondes fantastiques et des niveaux à franchir. Que tu sois plutôt amateur de FIFA, Mario, Fortnite, Counterstrike, Warcraft… tu trouveras forcément manette à ton poignet, avec des tournois Esport, des challenges, des conférences, des interviews et de nombreuses autres surprises. En savoir plus.

© Bartosch Salmanski

DÉCOUVRIR DES TALENTS LOCAUX SUR LA SCÈNE D’ÉTÉ DE LA PLATEFORME OMAR

>> Samedi 22 août, OMAR, la plateforme en ligne dédiée aux musiciens de la région, en partenariat avec la Ville de Strasbourg, organise sa scène d’été au jardin des Deux Rives. Une scène qui accueillera les 3 artistes locaux, gagnants du concours lancé par la plateforme il y a un mois, accompagnés de deux artistes expérimentés et professionnels : le rappeur Hotel Paradisio et le musicien folk Prokop. Une belle occasion de découvrir des perles de chez nous. En savoir plus.

© OMAR

BONNE SEMAINE LES KNACKIS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 7 idées sorties de la semaine : ciné à prix cassé, impro Koh-Lanta et blind test des 90’s

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !