Le vin alsacien, c’est une référence. Je le sais, tu le sais et nous le buvons. Mais pour continuer à profiter des délicieuses saveurs qui enivrent nos têtes et font chanter nos coeurs, il y a, comme chaque année, besoin de vendangeurs. Pour contribuer à la richesse et au patrimoine du vin alsacien il suffit de sauter le pas. Et bonne nouvelle : on t’explique comment faire !
L'Alsace, terre de vins : Ă  la dĂ©couverte de ses vignerons – domaine Ruhlmann Schutz

En conversion vers l'agriculture biologique, comme beaucoup de vignerons alsaciens, ça fait 3 générations que leur famille cultive et vit du raisin 🍷🌿🍇👉🏻 On est parti sur la route des vins à la rencontre d'Antoine et Thomas, la nouvelle génération, pour mieux comprendre l'intérêt d'aller vers une viticulture plus proche de son environnement 🌱Les Vignobles Ruhlmann-Schutz / Vins d'Alsace

Gepostet von Pokaa am Sonntag, 16. August 2020

Des vendanges qui débutent le 24 août

Les vendanges alsaciennes version 2020 continuent la tendance de ces 20 dernières annĂ©es : elles commencent de plus en plus tĂ´t. Cette annĂ©e, après une rĂ©union de l’Association des viticulteurs d’Alsace ce mardi 18 aoĂ»t, on apprend qu’elles dĂ©buteront le lundi 24 aoĂ»t pour les crĂ©mants et le jeudi 3 septembre pour les vins dits « tranquilles », c’est-Ă -dire ceux qui ne font pas de bubulles.

Plus de 1 500 postes Ă  pourvoir

L’annĂ©e dernière, on t’avait dĂ©jĂ  donnĂ© les 10 commandements du parfait petit vendangeur. S’il y a lĂ -dedans tout ce que tu as besoin de savoir pour vendanger comme jamais, comme Neymar face Ă  l’Atalanta mercredi dernier, sache aussi que ce ne sont pas moins de 1 500 postes qui sont Ă  pourvoir cette annĂ©e. Principalement des postes de coupeurs – de vignes, hein, mais pas impossible que tu ne t’érafles pas deux trois fois les doigts – mais Ă©galement des postes de porteurs, conducteurs de tracteur, caviste ou responsable du suivi du pressoir.

© Domaine Lissner

Les pré-requis pour vendanger comme jamais

Si tu es intĂ©ressĂ©, et que tu as plus de 16 ans, tu es apte physiquement et que tu es en règle avec la lĂ©gislation française, il te suffit d’aller sur pole-emploi.fr ou alors d’utiliser ton tĂ©lĂ©phone et de tapoter le 03 89 20 80 70.

C’est simple, facile, pour aller faire un petit boulot qui rendra Ă©normĂ©ment de services et qui t’apprendra sans doute beaucoup sur toi-mĂŞme. DĂ©sormais, les magnifiques vignes alsaciennes, vignoble le plus vert de France, n’attendent plus que toi !


Les vendanges version 2020 démarrent !

Le 24 août pour les crémants, le 3 septembre pour les vins non-effervescents

Candidatures sur pole-emploi.fr ou alors par tĂ©lĂ©phone au 03 89 20 80 70


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here