Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ciné Cool : des films et des avant-premières dans nos cinés sans se ruiner

2 Lectures
Publicité
À partir du samedi 22 août et jusqu’au 29 août, le traditionnel festival Ciné Cool fait son grand retour dans les salles obscures de la région Grand Est ! Après l’annulation des événements majeurs de cet été, on a hâte de retrouver cette opération qui, sur une semaine, proposera non seulement les séances pour tous les films au prix mini de 4,50 euros, mais aussi un tas d’avant-premières et de rencontres d’équipes après les projections.

Biopics, documentaires, films issus de la sélection officielle du festival de Cannes 2020, drames, romances, comédies… Des tas de films seront au rendez-vous dans les 400 cinémas de la région Grand Est participant à l’événement. Bien évidemment nos salles strasbourgeoises ne manquent pas à l’appel : que ce soit l’UGC Ciné Cité, le Vox ou les cinémas Star, tous nos cinés proposent une vaste programmation qui ne manquera pas de nous combler. Pour t’aider à y voir plus clair, voici ma petite sélection du cru de cette année.

Les séances à ne surtout pas louper

>> Aux cinémas Star

Pour les fervents des salles indépendantes, rien de plus réconfortant que les fauteuils des cinémas Star. Et ces derniers ne se moquent pas de nous puisqu’ils proposent pour cette semaine spéciale un programme alléchant avec la venue de six équipes de films sur leurs 8 avant-premières, un apéro et une avant-première jeune public.

Parmi les INCONTOURNABLES:

  • Lundi 24 août, le réalisateur Emmanuel Mouret viendra présenter son film « Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait » avec Niels Schneider et Camelia Jordana dans les rôles principaux. Sélectionné par le 73e Festival de Cannes, ce dernier raconte l’histoire de Daphné, enceinte de trois mois et en vacances à la campagne, qui se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon, ce dernier ayant dû repartir en urgence à Paris. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime feront petit à petit connaissance, se confiant des récits très intimes qui les rapprochera, des histoires d’amour heureuses ou malheureuses…
https://www.youtube.com/watch?v=D4IlK2sWV_k
  • Mardi 25 août, sera projeté le très beau film franco-israëlien « À coeur battant ». L’histoire d’un couple fusionnel, qui devra du jour au lendemain faire face à une séparation forcée. Lui retenu en Israël ; elle restée en France avec leur bébé, ils tenteront de maintenir leur complicité, en restant connectés en quasi continu via les écrans. Mais cette vie par procuration va très vite montrer ses limites et les mettre à l’épreuve. Et pour rester dans le thème le réalisateur Keren Ben Rafael répondra aux questions du public via Skype.
  • Mercredi 26 août, Olivier Babinet, salué unanimement par la critique pour son documentaire « Swagger », viendra présenter son deuxième long-métrage « Poissonsexe ». Cette comédie romantique d’anticipation nous plonge dans un monde où les poissons sont en voie de disparition et où les humains en quête de l’amour.

Entre œuvres d’auteurs, biopic et documentaires, les cinémas Star n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir un programme qui promet de belles découvertes et des échanges enrichissants.

>> Au cinéma UGC Ciné Cité

Pour les fans de grand complexe cinématographique, de pop corn et de blockbusters, l’UGC propose une programmation riche et variée, ainsi que trois avant-premières avec équipe.

  • Samedi 22 août, Gustave Kervern viendra présenter son nouveau film « Effacer l’historique » co-réalisé avec Benoît Delépine. Après « Mammuth », « Le Grand soir » ou encore « I feel good », les deux comparses offrent une analyse de la société actuelle, de ses travers et de leurs effets sur l’humain avec une comédie où trois personnages incarnés par Blanche Gardin, Denys Podalydès et Corinne Masiero se retrouvent victimes collatérales des réseaux sociaux. Un film bien ancré dans notre ère numérique.
  • Lundi 24 août, Tarek Boudali viendra présenter son film « 30 jours max » dans lequel il incarne un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers, jusqu’au jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue.
  • Mardi 25 août, tu pourras découvrir en avant-première le dernier et tant attendu Christopher Nolan. Après avoir réalisé des films cultes tels que « Batman Begins », « Le Prestige », « The Dark Knight », « Inception » ou encore « Interstellar », on a grand-hâte de voir ce qui nous attend avec « Tenet ». Ce film d’espionnage met en scène John David Washington et Robert Pattinson et dépeint une agence mystérieuse, capable d’inverser le cours du temps.
  • Vendredi 28 août, Antoine de Maximy viendra présenter son film
    « J’irai mourir dans les Carpates ». Dans ce dernier, le routard décline son émission « J’irai dormir chez vous » en faux documentaire. Il y imagine un scénario dans lequel il aurait mystérieusement disparu lors d’un séjour dans le fin fond des Carpates. Sa monteuse Agnès (jouée par Alice Pol) ne pouvant se résoudre à cette disparition, décide de visionner les dernières cassettes envoyées par Antoine. Dans les images, des détails troubles attireront son attention. Permettront-ils de découvrir ce qui est arrivé à Antoine ?

>> Au cinéma Vox

  • Lundi 24 août, le Vox projettera l’adaptation cinématographique de « Petit Pays », le roman à succès de Gaël Faye, dans lequel l’auteur raconte son enfance au Burundi. Un film chargé d’émotion signé Eric Barbier qui avait déjà adapté en 2017 « La promesse de l’aube » de Romain Gary. « Petit Pays » relate le quotidien insouciant de Gabriel (alias Gaby), enfant d’un couple mixte formé par un Français et une Rwandaise tutsie réfugiée dans le Burundi voisin, qui va se retrouver soudainement bouleversé par la guerre civile frappant le pays. Un conflit alimenté par la haine qui infuse depuis des décennies entre Tutsis et Hutus, les principales communautés de cet État d’Afrique de l’Est.

Entre drames, thrillers, romances, comédies, documentaires, films d’animation… chacun trouvera de quoi passer un agréable moment devant le grand écran. Ciné Cool c’est l’événement pour les cinéphiles mais aussi pour les plus frileux qui auront ainsi l’occasion de découvrir plein de nouveautés à prix réduit.

Et parce qu’on est sympa, on vous offre 10X2 places pour l’avant-première du film « Les choses qu’on dit , les choses qu’on fait », le lundi 24 août à 20h15 au cinéma Star St Exupéry avec la présence exceptionnelle du réalisateur Emmanuel Mouret.


Ah ouais… et comment ça se passe?

C’est simple, comme d’habitude il te suffit de faire deux choses :

Les gagnants seront annoncés au plus vite ! Bonne chance !


Le festival Ciné Cool

Du 22 août au 29 août 2020

Dans les cinémas VoxStar, Star St-ex et UGC Ciné Cité.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

Ciné Cool : des films et des avant-premières dans nos cinés sans se ruiner

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !