Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 6 idées sorties de la semaine : loup-garou, ciné plein air, Miyazaki et dégustation de tapas

0 lecture
Publicité
On a à peine eu le temps d’accepter le fait que l’été avait commencé (d’une manière bien différente que les années précédentes) qu’on était déjà en juillet et que nous voilà maintenant en mi-août. Pourquoi le temps passe toujours beaucoup plus vite quand on boit des mojitos en terrasse avec les copains que quand on est au bureau ? Comme chaque année, mon summer body est passé à la trappe. J’avais pourtant commencé à y songer au printemps mais que veux-tu, il fait désormais beaucoup trop chaud pour faire quoi que ce soit d’autre que : poser ses fesses dans une piscine, introduire une merguez dans un morceau de pain, boire des cocktails, faire la sieste ou aller faire un tour à l’une des 6 activités de la semaine présentées ci-dessous.

Programme pour une semaine entre jeux ludiques, films oniriques, dégustation de tapas et apéro


S’AMUSER AU JEU DES LOUPS GAROUS DE THIERCELIEUX

>> Ce mercredi 12 août, le Malleus Maleficarum bar t’invite à jouer au jeu Les Loups Garous. Intrigue, déductions, jeu de rôle, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. Le concept ? Une trouble histoire de villageois et de loups-garous. Les villageois doivent tuer les loups-garous et les loups-garous doivent éliminer les villageois, sauf que les loups-garous prennent l’apparence de villageois durant la journée ( tu suis?), du coup c’est chaud de savoir qui est qui. Chacun possède une carte et est le seul à savoir à quel camp il appartient. Et puisque ça n’a pas encore l’air assez compliqué, on ajoute aussi une voyante, qui connaît chaque nuit la personnalité d’un joueur de son choix.  Un chasseur qui a le pouvoir de répliquer si il se fait tuer. Une sorcière, un voleur, une petite fille, un capitaine, qui ont tous des pouvoirs différents. De quoi devenir chèvre ou loup-garou ! En savoir plus.

© Jeux et compagnie

DÉGUSTER DE DÉLICIEUX TAPAS ET VINS ESPAGNOLS

>> Ce mercredi 12 août, le restaurant Pan y Vino et l’Oenomad t’invitent à partager un moment gastronomique d’exception. Au programme, une soirée accords mets et vins avec de succulents tapas, des planchettes, des pintxos, le tout associé à de subtils vins sélectionnés par un sommelier. Un périple entre la sublime Catalogne, les touches florales de la Rueda, en passant par la richesse de Priorat et la mythique Rioja, et d’autres haltes gastronomiques qui te seront réservées en surprise. En savoir plus.

© Pokaa

(RE)VOIR LES FILMS DE MIYAZAKI A PETIT PRIX

>> Toute la semaine, le cinéma Vox propose de (re) découvrir plusieurs chefs d’œuvres du célèbre réalisateur et dessinateur Hayao Miyazaki ( Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le vent se lève, Le château dans le ciel…) au prix de 5 euros la séance. L’occasion de replonger dans l’imaginaire fascinant de ce grand maître du film d’animation japonais tout en profitant de la fraîcheur des salles obscures, et ça à tout petit tarif. En savoir plus.

© Comiga !

PROFITER DE L’APÉRO MIX DU CAFÉ DE L’OPÉRA

>> Tous les week-ends, du jeudi au samedi soir, le café de l’Opéra accueille les opérapéromix (un jeu de mot qui pourrait totalement sortir de mon imagination mais il n’en est rien). Au programme, de 18h à 21h on s’ambiance au son de djs sets bien sympa, histoire de finir la journée de boulot tranquille en buvant un verre dans un cadre chill. Cette semaine, tu retrouveras derrière les platines Ficus, Dj Ranium et Double G aka G-High & Gohan. En savoir plus.

© Les Ills

DÉCOUVRIR LE ROAD MOVIE ONIRIQUE « UNE HISTOIRE VRAIE » SUR GRAND ECRAN ET EN PLEIN AIR

>> Vendredi 14 août, on retrouve la séance cinéma en plein air hebdomadaire proposée par le Festival du film fantastique et les Films du Spectre. Une soirée qui débutera par des animations et qui se poursuivra dès la nuit tombée par la projection du film « Une histoire vraie » de David Lynch. Comme son titre l’indique, il s’agit bien d’une histoire vraie, celle d’Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l’Iowa, pour retrouver son frère aîné qui vient d’avoir une attaque. Les deux frères sont fâchés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d’aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens, perché sur sa tondeuse à gazon. Une balade onirique et cocasse dans les confins de l’Amérique rurale. En savoir plus.


BOIRE DES GIN TO A 5 EUROS

>> Samedi 15 août, l’Algorythme te prépare une multitude de garnitures originales, fruitées et épicées pour égayer tes gin tonics. Que tu veuilles tester le gin framboise, melon, cardamome, gingembre ou te laisser surprendre par d’autres saveurs, il y en aura pour tous les goûts. Rondelle de concombre dans le gin-to, toute la soirée ces derniers seront au tarif hyper attractif de 5 euros. Prêts pour une soirée haute en saveurs ? En savoir plus.

© Algorythme

BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 6 idées sorties de la semaine : loup-garou, ciné plein air, Miyazaki et dégustation de tapas

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !