Pour tous ceux qui comme moi, ne partiront pas en vacances cet été, quelque chose se trame du côté de Ribeauvillé : la chocolaterie Daniel Stoffel organise tout le mois d’aout et jusqu’à fin septembre des ateliers de dégustations Vin & Chocolat à la Chocolaterie du Vignoble de Ribeauvillé.

Daniel Stoffel ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Daniel Stoffel est une maison familiale fondée en 1963, qui a su rester fidèle à ses traditions tout en évoluant avec son temps. On s’était introduit en décembre dernier dans leurs coulisses :

Des ateliers ? Toujours plus de chocolat surtout en été

Les ateliers de dégustation se déroulent tous les samedis jusqu’au 26 septembre à la chocolaterie Daniel Stoffel de Ribeauvillé.

Les ateliers auront lieu à 17H30 et durent une heure environ en fonction du nombre de participants. Un beau moyen de découvrir l’Alsace autrement puisque les vins qui accompagneront les chocolats sont issus du domaine Bott Frères; situés juste à côté de la chocolaterie. On pourra même partir explorer les vignes alentour pour prolonger l’aventure. Attention quand même a ne pas repartir plus alcoolisé que chocolaté.

Le vin et le chocolat ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, puisque le chocolat est plus souvent dégusté à l’heure du café ou du thé, le combo vin-chocolat fonctionne à merveille ! Pourquoi ? Le chocolat peut être sucré, amer, doux, fruité, il va falloir contrebalancer ces arômes sans les masquer. Le vin, de part sa grande diversité, est donc le compagnon tout indiqué !

Crédit : Daniel Stoffel

Petite exclu ?

Un chocolat a d’ailleurs été spécialement créé pour ces dégustation, le « Ribo’miel ». Ça présage de belle choses.

Assez bavé : Comment participer aux ateliers ?


  • Prix de l’atelier : 5€ par personne
  • Inscription directement sur ce site
  • Se rendre à la chocolaterie Daniel Stoffel De Ribeauvillé

*Soutenu mais non relu par la chocolaterie Daniel Stoffel

Crédit : Bott Frères

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here