Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 7 idées sorties de la semaine : festival des arts de rue, brunch et western sur grand écran

1 lecture
Publicité
Publicité
Me voilà de retour de mes vacances, le cœur lourd, la valise pleine de sable. Pour parer au manque, j’ai décidé de me concentrer au plus vite sur les sorties strasbourgeoises à venir, car même si chez nous il n’y a pas la mer, niveau culturel et fiesta, notre ville a encore de beaux jours devant elle. Afin de profiter pleinement de la météo estivale, les événements en extérieur se succèdent pour notre plus grand plaisir. Spectacles, concerts, cinéma, l’été continue d’être bercé au rythme de l’art et de l’émerveillement.

Programme pour une semaine entre arts de rue, dimanche gourmand, jeux en plein air et rallye-visite


CHILLER AU SON D’URBAN MUSIC SUR LA TERRASSE DU TNS

>> Tous les mercredis soir du mois d’août, le TNS te propose de couper ta semaine en chillant tranquillement sur sa terrasse, au son de sets d’urban musique. DJ Caze, Dj Jaywelz et Timal, assureront une ambiance musicale hip-hop, tandis que tu siroteras des mojitos au calme. Pour les petites faims, des encas sont proposés. En savoir plus.

© TNS

DANSER SUR LE CONCERT DE ROCK EN PLEIN AIR D’HERMETIC DELIGHT

>> Jeudi 6 août, dans le cadre de la programmation d’été de l’Eurométropole de Strasbourg, le jardin des Deux Rives accueille le concert en plein air d’Hermetic Delight. La première fois que j’ai vu Hermetic Delight, c’était un soir où je m’étais faite entraîner par un copain à un concert en appartement. Je découvrais alors le concept de ces mégas soirées organisées par des privés, où l’appart fini blindé de gens venus de partout. L’ambiance était assez exceptionnelle, et le groupe n’y était pas pour rien. Si au cours de la précédente décennie Hermetic Delight s’était fait connaître pour des EPs à la robe sombre et pour ses paysages de nuit, leur premier album F.A. Cult fait aussi entrer la lumière et invoque des analogies résolument pop qui les rapprochent de Chromatics ou encore Goldfrapp. Avec Charles Rowell (Crocodiles – US) à la direction artistique, F.A. Cult transfigure Hermetic Delight et c’est toujours de la magie, de la magie blanche. En savoir plus.

© Hermetic Delight

S’ÉMERVEILLER AU FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE

>> Du vendredi 7 août au dimanche 9 août inclus, le festival des arts de la rue revient pour sa 6ème édition à Strasbourg. Pendant 3 jours, l’espace public sera réinvesti par une trentaine de compagnies d’art de rue de France et d’ailleurs. Petits et grands seront émerveillés à travers des spectacles de cirque, de théâtre, de mime, de danse … Parfois drôles, souvent émouvants, toujours fascinants. Cette année, les différents artistes tenteront de révéler les différentes facettes des héros et anti-héros qui courent nos rues.En savoir plus.

© Martin Lelièvre pour Pokaa

FAIRE UN RALLYE-VISITE A LA DÉCOUVERTE DE STRASBOURG

>> Le vendredi 7 août et le dimanche 9 août, l’association des guides d’Alsace te propose de découvrir ou redécouvrir la ville de Strasbourg à travers une visite guidée animée de challenges, de questions et d’énigmes. En équipe de 3 à 9 personnes, tu arpenteras la ville muni d’un carnet de route et accompagné d’un guide agréé, le but étant d’obtenir le maximum de points pour te départager des équipes adverses. Une belle manière de s’amuser tout en (re)visitant les lieux emblématiques de la ville. En savoir plus.

© Coraline Lafon

DÉCOUVRIR LE FILM « MON NOM EST PERSONNE » EN CINÉMA EN PLEIN AIR

>> Vendredi 7 août, on retrouve la séance cinéma en plein air hebdomadaire proposée par le Festival du film fantastique et les Films du Spectre. Une soirée qui débutera par des animations et qui se poursuivra dès la nuit tombée par la projection du mythique western spaghetti « Mon nom est Personne » réalisé par Sergio Leone et Tonino Valerii. L’occasion de replonger dans un film grandiose et épique à la BO de légende (merci Morricone), confortablement installés sous le ciel étoilé. En savoir plus.


PASSER UN DIMANCHE ENTRE JEUX, APÉRO MIX SURPRISE, FRIPERIE ESTIVALE ET BIEN D’AUTRES SURPRISES EN EXTÉRIEUR

>> Dimanche 9 août, la team Contrast organise un apéro mix surprise « évolutif » en open air au Wagon Souk ! Au programme de 12h à 20h, il y aura des jeux en extérieur (Mölkky, pétanques, frisbee et compagnie…), un bar à bières et à cocktails pour s’hydrater, de la cuisine sénégalaise pour éponger, une friperie estivale afin de chiner de jolies perles, un dispensaire des plantes pour récupérer des yukkas orphelins, un goûter mystique qui t’initiera à la chiromancie, l’oracle ou au tarot marseillais… Et enfin des coins chill pour se détendre au calme. L’entrée est gratuite et la journée promet de belles rencontres à travers de nombreuses activités. En savoir plus.

© Event Facebook

DÉGUSTER UN DÉLICIEUX BRUNCH DU DIMANCHE CHEZ POUR DE BON

>> Tous les dimanches du mois d’août, Camille du restaurant Pour de Bon propose un brunch hyper gourmand pour finir la semaine sur une touche locale, avec du tout frais, tout fait maison dans un cadre intimiste où l’on confectionne et vend du fromage et où l’on déguste des produits colorés. Au menu du brunch, 3 plats au choix : une planche de fromages faits maison et ses accompagnements pour les amoureux du lait de brebis. Une tartine croustillante grillée, aux oignons caramélisés, aux légumes rôtis et aux pois chiches grillés accompagnée de jambon fumé/oeuf et de salade pour les fans de salé ou des pancakes aux fruits de saison accompagnés de fromage blanc, sucre de canne, menthe et popcorn pour les gourmands de douceurs. Ça nous ouvre d’ores et déjà l’appétit. En savoir plus.

© Bastien Pietronave pour Pokaa

BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 7 idées sorties de la semaine : festival des arts de rue, brunch et western sur grand écran

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !