Le 9 et le 23 août prochain, Le 5ème Lieu vous propose de vous mettre en selle et de partir à la découverte de nombreuses œuvres dissimulées çà et là dans les rues de la ville. Des visites guidées intitulées « Un musée à ciel ouvert » comme des déambulations de rue pendant lesquelles chaque visiteur prendra le temps de découvrir, ou de redécouvrir, l’art strasbourgeois dans tous ses états, à travers des détails et des spécificités parfois insoupçonnés.
MAMCS © Ernest Laemmel / CUS

Des sculptures, des installations, des œuvres murales, les secrets d’une rue, d’un parc ou d’un quartier historique ou encore des expressions artistiques modernes ou plus contemporaines : voilà, entre autres, ce sur quoi vont se poser les yeux des visiteurs qui participeront à ces deux rendez-vous aoûtiens consacrés à l’art et à toutes ses interprétations.

Pendant 1h30, à un rythme modéré, un(e) guide vous emmènera dans son univers et partagera ses connaissances et sa vision sur des sujets qui lui tiennent à cœur et qu’il ou elle souhaite faire découvrir aux visiteurs sur deux roues. C’est l’occasion de prendre le temps de pencher la tête sur des merveilles que nous avons parfois oubliées et de faire de nouvelles rencontres, à vélo et en toute sécurité.

Infos pratiques :

  • Rendez-vous (avec votre vélo) place Hans-Jean-Arp, devant l’entrée du MAMCS.
  • Achat des billets : 5ème Lieu, 5 place du Château, du mardi au samedi de 11 h à 19 h en anticipation, ou le jour de l’événement, dans la limite des places disponibles (dix personnes, guide compris).
  • Tarif : 5 €

Un musée à ciel ouvert

Les dimanches 9 et 23 aout 2020

Le site du 5ème lieu

L’évènement Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here