À tous ceux qui restent dans la région cet été et qui sont à la recherche d’activités amusantes à faire entre amis et/ou en famille, on a recensé pour vous quelques parcs d’attractions et de loisirs qui valent le détour, pour changer du traditionnel Europa-Park !

Cigoland à Kintzheim : le parc aux mille et une cigognes

Certes, vu de loin, le parc a l’air aussi kitsch qu’un salon de thé british. Mais un parc qui a participé à la réinsertion de la cigogne blanche en Alsace vaut forcément le coup d’œil ! On peut d’ailleurs y observer ces grands échassiers en liberté entre deux attractions, avant d’aller se rafraîchir auprès des canards géants.

>> Plus d’infos sur le site internet

© Site de Cigoland

Les parcs Alsace Aventure à Ostwald et à Breitenbach : un grand bol d’air frais

Accrobranche, tyrolienne, paintball, entre autres, les parcs Alsace Aventure nous permettent de faire toutes sortes d’activités en profitant du soleil et du bon air alsacien, bien au frais dans nos forêts verdoyantes. Se mettre au vert, tout en jouant les aventuriers, rien de tel pour une journée détente et loisir réussie !

>> Pensez à acheter vos billets en ligne et à réserver. Plus d’infos sur leurs sites internet : Natura Parc Ostwald ou Parc Alsace Aventure à Breitenbach

© Site de Parc Alsace Aventure – Breitenbach

Tellure à Sainte-Marie-aux-Mines : un véritable voyage dans la peau d’un mineur d’argent

Le Parc Tellure, c’est d’abord 800 m² de musée, avec un cinéma panoramique et un théâtre optique dont les scènes reconstituées t’apprennent de manière ludique l’organisation d’une mine et la journée type menée par les mineurs au XVIème siècle. Pour que l’immersion soit totale, la visite se prolonge par une excursion guidée dans la mine d’argent St-Jean Engelsbourg, préservée depuis pas moins de quatre siècles. L’occasion d’en prendre plein la vue dans les impressionnantes galeries creusées sous terre par la main de l’homme.

>> Plus d’infos sur le site internet

@Tellure

Fraispertuis-city à Jeanménil: pour une virée express au Far-West

Fraipertuis-city nous offre l’incroyable possibilité de jouer aux cow-boys et aux Indiens dans un parc aux décors de Far-West et de grand canyon. Un voyage express vers l’Amérique, à bord de diligences, de chevauchées épiques et des mines d’or… Le dépaysement est garanti.

>> Pensez à acheter vos billets en ligne car il n’y aura pas de billetterie sur place. Plus d’infos sur le site internet

© Site de Fraispertuis-city

Didi’land à Gunstett : parc d’attractions pour toute la famille

Qu’on soit plutôt train à sensations, manèges plus doux ou spectacles, chacun trouvera son bonheur. Entre la distraction du spectacle de cirque ou le rafraîchissement du rafting, rien de tel qu’une journée en famille pour profiter de notre été.

>> Plus d’infos sur le site internet

© Site de Didi’land

Parc du Petit Prince à Ungersheim : faire plus que de dessiner un mouton

L’histoire écrite par Antoine de Saint-Exupéry est connue de tous. Le parc dédié au Petit Prince nous replonge en enfance. On peut y rencontrer des moutons, des renards, y faire de la montgolfière et des manèges à sensations. Un programme idéal pour faire rêver le petit prince en nous.

>> Plus d’information sur le site internet

© Site du parc du Petit Prince

Walygator à Maizières-Lès-Metz : le parc d’attractions qui fait vibrer

À Walygator, on trouve aussi bien des attractions douces pour les plus petits ou des spectacles que des attractions qui font frissonner tous les amateurs de sensations fortes. Du bateau pirate, à la rivière sauvage en passant par l’avion la tête en bas, chacun pourra se vider la tête et vibrer sur les différentes attractions du parc.

>> Plus d’infos sur le site internet


L’aquapark Total Jump à Lauterbourg : se rafraîchir et s’amuser

Envie de s’échapper de la chaleur de la ville ? L’aquapark Total Jump a pensé à nous en nous proposant un parcours gonflable sur l’eau. Se challenger entre amis ou parcourir les obstacles en famille, faire du toboggan et s’envoyer en l’air grâce aux tremplins, danser au son des DJs, sauter dans l’eau et se rafraîchir, c’est tout ce qu’on demande non ?

>> Accessible aux nageurs à partir de 8 ans. Plus d’infos sur le site internet.

© Site d’aquapark Total Jump

L’éco-musée d’Ungersheim : plonger dans le temps et vivre l’Alsace à l’ancienne

Il s’agit d’un musée-village qui retrace la vie alsacienne du début du XXème siècle. On peut y découvrir des métiers artisanaux, des traditions alsaciennes qu’on ignore peut-être, des expositions, des manifestations… Bref, tout un monde qui nous replonge dans l’ancien temps et qui fera peut-être naître certaines vocations qui sait ?

>> Plus d’infos sur le site internet


Nigloland à Dolancourt : le parc d’attractions aux quatre univers

Des attractions, des sensations fortes et plus douces, des univers différents à découvrir. Des grands huit, des tacots ou des tracteurs à conduire, des montgolfières ou des chaises volantes, tout ce qu’il faut pour une journée à se vider la tête et se créer des souvenirs en famille et entre amis.

>> Plus d’infos sur le site internet

© Site de Nigoland

Et vous, des idées sorties de parcs d’attractions et de loisir ?

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here