Le show son et lumière de la cathédrale de Strasbourg a débuté ce samedi 25 juillet, avec un spectacle saisissant, contemplatif et sensoriel qui invite à prendre le temps. La foule, compacte et masquée, était au rendez-vous sur la Place du Château lors des multiples représentations. Voici quelques images pour vous donner envie !
© Samuel Compion pour Pokaa

Beethoven mis à l’honneur

Cette année, nous devons la bande son du spectacle à deux compositeurs strasbourgeois : Gaëtan Gromer et Antoine Spindler (Les Ensembles 2.2). Une composition électroacoustique qui intégrera entre autres des enregistrements de la ville et des éléments de l’œuvre de Beethoven, comme un hommage au compositeur allemand, né à Bonn il y a tout juste 250 ans.

En parallèle, les Ensemble 2.2 ont développé l’application mobile GOH. Cette dernière permet de géolocaliser le promeneur et lui propose un parcours sonore de 40 points répartis dans l’Eurométropole, pour redécouvrir les lieux au rythme de Beethoven. Vous aurez ainsi la possibilité de parcourir différents circuits tout en vous laissant bercer par des compositions du musicien, et qui sait, peut-être de percer certains mystères de la ville.

© Samuel Compion pour Pokaa

Masque obligatoire

L’accueil des spectateurs a évidemment été adapté aux mesures sanitaires. Deux sas ont été mis en place rue du Dôme et place du Château où se situent les entrées du spectacle. Attention, impossible donc de pénétrer sur la place via la rue Mercière, qui fait uniquement office de sortie. Le port du masque est vérifié et les sacs sont fouillés. La capacité d’accueil de la zone spectateurs à été fixée à 2000 personnes, en partie aussi pour que chacun ait un confort visuel et spatial pour profiter du spectacle.

Le spectacle son et lumière sur la cathédrale se déroule du 25 juillet au 31 août à 22 h 15, 22 h 45 et 23 h 15, et du 1er au 20 septembre à 21 h 30, 22 h 15 et 22 h 45. Sans inscription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here