Qui n’a jamais rêvé, en foulant les pavés de notre chère capitale alsacienne, de faire un bond dans le temps et de replonger dans l’ambiance moyenâgeuse de Strasbourg, de vivre en direct ses contes et ses légendes ? C’est ce que vous propose aujourd’hui la Compagnie Bas Les Pat’hibulaire qui s’est associée à Happy Strasbourg. Laissez-vous guider par Françouille, l’ancien écuyer déjanté du chevalier Frappadingue, qui vous mènera dans les rues pavées en vous contant moult anecdotes sur Strasbourg, ses contes et ses légendes mystérieuses. Avis aux petits et grands enfants, le voyage dans le temps est prévu tous les dimanches de juillet et d’Août à 16h30 sur la place de la cathédrale pour un prix libre.
© Gabriel Wetzer

Une visite guidée insolite et originale

Visitez ou revisitez Strasbourg sous un angle complètement différent, plein d’humour et de mystère : c’est ce que nous propose Jean alias Françouille, lors d’une visite guidée théâtralisée dans les rues de la ville. Strasbourg, construite il y a de ça plusieurs millénaires, a vu dans ses murs se dérouler, bien des histoires et légendes que nous ignorons encore. Françouille nous mène donc à travers la capitale alsacienne afin que nous faire découvrir ses légendes, de nous émerveiller de ses contes, et de faire briller les yeux et l’imagination de chacun.

La visite guidée dure environ une heure, et a pour lieu de rencontre la place de la cathédrale, tous les dimanches de juillet et d’Août 2020 à 16h30 tapante. Muni de son panneau annonçant l’événement, vous ne pourrez pas louper Françouille, l’ancien écuyer, qui saura vous faire voyager avec son humour inépuisable, ses anecdotes croustillantes et ses contes captivants.

© Gabriel Wetzer

Les origines de Françouille

Si la visite a su vous passionner, ne manquez pas les différents spectacles destinés aux enfants de la compagnie Bas les pat’Hibulaire qui propose régulièrement des événements pour toute la famille. Des marionnettes au théâtre en passant par les jeux d’ombres, leur monde poétique plein d’humour et de tendresse saura en charmer plus d’un. Vous pourrez notamment découvrir les origines de Françouille, l’ancien écuyer, dans le spectacle Frappadingue en tournée en Alsace. Plus d’infos sur le site internet de la compagnie Bas les pat’Hibulaires et sur leur page Facebook.

Tournée d’Août spectacle Frappadingue par la compagnie Bas les pat’Hibulaire
© Facebook de la compagnie Bas les pat’Hibulaire

Visite guidée théâtralisée par Françouille afin de découvrir les contes et légendes de Strasbourg

Dates : Tous les dimanches de juillet et d’Août 2020

Horaires : 16h30 pour une durée d’une heure environ

Lieu: Place de la cathédrale

Prix : Libre

Et vous, plutôt visite guidée historique ou romanesque et humoristique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here