Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 7 idées sorties de la semaine : concert en plein air, brunch bio et nocturne au château Vodou

4.9k Lectures
Publicité
Publicité
Strasbourg reprend vie petit à petit et avec elle, les activités sont de retour, de plus en plus nombreuses, pour passer un été, certes pas tout à fait comme les autres, mais aussi convivial qu’il puisse l’être dans cette situation. Nos bars et restaurants strasbourgeois se démènent et s’adaptent comme d’habitude pour nous offrir une belle semaine remplie d’événements divers et variés.

Programme pour une semaine entre brunch de qualité, afterwork chill, jeux et marché éphémère


PARTICIPER À L’APÉRO JEUX DU WAGON SOUK

>> Tous les jeudis soirs, c’est apéro jeux au Wagon Souk. L’occasion de s’essayer à une bataille navale, un tournoi de fléchettes, du babyfoot, des dames chinoises, un Awalé et bien d’autres jeux autour d’un verre. Bières, bissap ou jus de gingembre seront au rdv pour t’hydrater tandis que si ton estomac vient à grogner, Mama Souk sera là pour te rassasier avec ses bons plats sénégalais. En savoir plus.

© Pokaa

SIROTER UN VERRE À L’AFTERWORK STUDIO GARDEN

>> Jeudi 9 juillet, pour fêter les vacances, le Studio Saglio organise un AfterWork en mode funky cool. De 18h à minuit, différents djs se succéderont aux platines dans une ambiance groove, soul, funk, disco, deep house… La terrasse sera aménagée en mode chill, transats, boissons à petits prix et petite restauration pour un moment de pure détente, au son des djs sets de Ben G, Alex Nite et Damdam aka Madma. En savoir plus.

© Studio Saglio

PRENDRE SOIN DE SOI À L’APÉRO FILLES DE L’ASSO VISAGES DE FEMMES

>> Vendredi 10 juillet, Visages de Femmes te convie à leur 1er « rendez-vous filles » pour te présenter leur toute nouvelle association et les événements qui seront organisés au cours de l’année. Le lieu de rendez-vous reste secret pour le moment, mais on sait déjà qu’on y retrouvera des associations de femmes, des exposants beauté, bien-être et mode ainsi qu’un tas de surprises. Le rdv idéal pour passer un moment cocooning. En savoir plus.

© Visages de femmes

PASSER UNE SOIRÉE AU MUSÉE VODOU

>> Vendredi 10 juillet, le Musée Vodou te propose une visite guidée avec des horaires allongés en soirée, de 18h à 23h. C’est dans un château d’eau de 1878 que le musée Vodou s’est installé. Unique en son genre, il héberge la plus importante collection privée d’objets vodou ouest-africains au monde (eh ouais). Tous les objets présentés ont été utilisés dans des pratiques religieuses : culte des ancêtres, médecine, divination, naissance, sorcellerie ou autres événements liés aux grandes étapes de la vie. Aussi ce vendredi soir, tu peux non seulement découvrir une culture méconnue et une philosophie de vie encore très pratiquée aujourd’hui avec l’exposition permanente, mais en plus les guides te proposent de visiter l’exposition temporaire intitulée « Magie religieuse et pouvoirs sorciers ». Sait-on jamais, tu pourrais peut-être croiser un ancêtre. En savoir plus.

© Marilyn Modica

CHINER DES TRÉSORS AU MARCHÉ SOLEIL DU BISTROT LA SOLIDARITÉ

>> Samedi 11 juillet, le Bistrot la Solidarité t’invite à fêter le début de l’été avec son marché éphémère. Sur place, de 15h à 22h, tu trouveras des stands sur lesquels tu pourras chiner des fanzines, posters, sérigraphies, vêtements, broderies, doudous, peintures, vinyles neufs et d’occasion… Et parce que chiner ça donne faim, le bistrot concocte des kebabs maison (poulet ou végé) et de délicieux desserts. Bonne nouvelle : les boissons seront en happy hour durant toute la durée de l’événement. Enfin, un Dj set par Wilt et Inkubator ravira tes oreilles. En savoir plus.

© Émilie Clarke

DÉGUSTER UN BRUNCH BIO ET 100% MAISON

>> Dimanche 12 juillet à partir de 11h, le Bäckerstub propose un buffet à volonté sucré et salé entièrement bio et fabriqué artisanalement par leurs soins ! Après une soirée arrosée, quoi de mieux qu’un méga brunch de folie pour retapisser son estomac ? À côté de cette dégustation d’ogre, Edith et Jonathan vous offriront un petit concert piano & violon pour conclure ce moment gourmand et convivial ! Bon plan du dimanche. En savoir plus.

© La Bäckerstub

CHILLER DANS LE PARC DES CONTADES AU SON D’UN CONCERT BLUES ROCK

>> Tous les dimanches de 16h à 18h, des ensembles instrumentaux, groupes, chorales et orchestres amateurs de Strasbourg animent le kiosque du Contades, parc emblématique du quartier de la Neustadt. Dans un cadre convivial, en famille ou entre amis, venez découvrir des musiciens locaux et assister gratuitement à des concerts aux styles variés : fanfare, jazz, classique, chanson française, funk, pop/rock… Ce dimanche c’est Aske Jacobi quartet qui fera danser le public, le temps d’un concert entre blues rock. « Le Kiosque en musique » du parc des Contades, c’est une série de concerts dont la programmation éclectique s’adresse à tous les publics et toutes les envies. En savoir plus.

© Coraline Lafon

BONNE SEMAINE LES GNOCCHIS DES PLAGES !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 7 idées sorties de la semaine : concert en plein air, brunch bio et nocturne au château Vodou

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !