C’est avec non quelques impatiences que nous avons pu retrouver il y a peu les fauteuils confortables de nos salles obscures. Pop-corn caramélisés dans une main, boisson rafraîchissante dans l’autre, les yeux rivés sur le grand écran, excités comme des enfants à l’idée de découvrir de nouvelles images, de nouvelles émotions. La magie du cinéma. Le bonheur de se laisser emporter le temps de quelques heures dans un voyage qui parfois nous arrache des larmes de rire, parfois d’émotion. Après trois mois de fermeture, l’UGC a décidé de marquer le coup et de faire plaisir à son public en proposant des séances bien spéciales intitulées « 1 jour, 1 film ». On retrouve ainsi à l’affiche des films cultes, des anciens, des récents, des drames, des comédies, des indispensables, des qui font voyager, des qui font rêver, des qui font frissonner, à hauteur d’une séance unique chaque jour au prix mini de 5 euros. La première semaine a été marquée par des projections aussi diverses et variées que l’effrayant Shining, l’époustouflant Mustang, l’excentrique The Grand Budapest Hotel ou encore le surnaturel Rencontres du troisième type.

Une programmation annoncée chaque mercredi sur le site UGC, et qui par sa diversité devrait combler un large public, des fans de happy ending, aux amoureux d’hémoglobine en passant par les doux rêveurs.

Ce week-end, on pourra choisir entre du romantisme à gogo avec « Coup de Foudre à Notting Hill«  projeté ce soir à 20 heures, ou le monument d’action « MadMax : Fury Road« . Dimanche soir à 20h, c’est dans les étoiles qu’on te propose de voyager avec le magnifique « Interstellar« , tandis que lundi sera consacré à l’hilarant « Deadpool« des studios Marvel. Enfin mardi soir, pour la dernière séance avant que soit annoncée la nouvelle prog, il serait tentant d’aller lâcher une petite larmichette devant « E.T, l’extra-terrestre« . Dans un style plus classique, l’intemporel « La leçon de piano » sélectionné par la directrice ravira les fans du genre. On oublie évidemment pas les enfants ( petits ou grands), avec le film d’animation « Coco »diffusé tous les jours à 16h30 jusqu’à mercredi prochain.

« 1 jour, 1 film » c’est l’occasion rêvée de voir ou revoir le meilleur du cinéma à petit prix. Une programmation variée qui te permettra de passer de très bonnes soirées, et de redécouvrir le plaisir du cinéma après 3 mois de privation. Comédies, chefs d’œuvres intemporels, drames, aventure, il y en a pour tous les goûts. Alors à ton agenda ! L’opération devrait durer au moins jusqu’au 14 juillet.


1 jour, 1 film

Toutes les infos par ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here