Préparez-vous à avoir faim : ce mercredi, vos fils d’actualité Facebook, Twitter ou Instagram vont être remplis de photos de tartes flambées, de bretzels ou encore de Kougelhopf. Pourquoi ? Parce que le 24 juin, c’est l’Alsace Fan Day, une journée 100% dédié à l’Alsace, organisée par l’association Les Alsaciens du Monde. L’occasion de célébrer notre si belle région et ses spécialités avec le monde entier !

Une journée pour les gouverner tous

Le 24 juin 2018, l’association Les Alsaciens du monde lançait le tout premier Alsace Fan Day. L’objectif ? « Inciter les amoureux de l’Alsace à partager, le temps d’une journée, une photo ou une vidéo avec un symbole de l’Alsace sur les réseaux, avec le hashtag #alsacefanday. » Que vous soyez un Alsacien qui vit à Strasbourg, à Montréal, à Abidjan ou encore à Moscou, c’est le moment de faire trembler la toile à grands coups de selfies pinot gris : tout ce qui vous rappelle l’Alsace et qui vous tombe sous la main pourra être partagé ! Bref, un chouette projet qui fait du bien au chauvinisme local.

© Gehtsin et faonphotography
Tartes flambées dans le monde entier : l’Alsace Fan Day a commencé à rassembler

Un apéro géant organisé en live

Cette année étant un peu particulière, l’association a voulu marquer le coup en organisant un « Alsapéro » virtuel international. Selon la page de l’événement Facebook, grâce à un lien de connexion qui sera communiqué quelques heures avant, « tous les amoureux de l’Alsace pourront, partout dans le monde, se connecter pendant 24 heures à un même espace et voir en simultané des Alsacien.ne.s partager leur joie ! » Vous pourrez ainsi partager votre tarte flambée avec un Alsacien de l’autre côté de la planète !

Alors, qui est chaud pour rejoindre le mouvement ? 🙂

ALSACE FAN DAY

Le 24 juin 2020
> La page Facebook de l’événement <


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here