Bonne nouvelle pour les cinéphiles : après plusieurs mois d’arrêt, durant lesquels les salles strasbourgeoises étaient plongées dans le noir, nos cinémas sont de retour ! Mais si les grands écrans sont de nouveau accessibles, ils le sont cependant sous conditions. En effet, l’accès aux salles de cinéma est désormais soumis au respect de quelques mesures sanitaires. Petit tour d’horizon.

Quelques mesures sanitaires à respecter

Aller voir un film au ciné, c’est désormais autorisé. Cependant, comme le résume très bien ce post Facebook du ciné Star, il y aura quelques règles à respecter :

Les cinémas Stars ouvrent demain à partir de 13h… 🙂

Gepostet von LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG am Sonntag, 21. Juni 2020

Pour résumer, même si le masque peut être enlevé une fois le film lancé, il faudra tout de même le garder sur soi pour tous les déplacements à l’intérieur du cinéma. Si vous venez seul, il faudra laisser une place libre entre vous et votre voisin, et si vous venez à plusieurs, il faudra laisser une place libre entre votre groupe et le voisin. Enfin, il vaut mieux privilégier les réservations de billets en ligne, pour limiter les contacts. Ces mesures peuvent sembler dérisoires et très contraignantes, surtout à la vue du nombre de personne agglutinées hier soir en ville pour la Fête de la musique. Mais les voies du gouvernement sont impénétrables et rappelons tout de même que la propagation du virus n’est pas la même à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les cinés strasbourgeois ont besoin de nous !

Risques financiers importants et gros stress concernant la reprise de la programmation des distributeurs : cette réouverture se fait après des mois de doute et d’incertitudes pour les salles strasbourgeoises. Que ce soit les cinémas Star, le Vox ou encore l’Odyssée, chacun attend fébrilement le retour du public pour pouvoir de nouveau respirer un peu. Et ça tombe bien : des tas de films sont à découvrir dès aujourd’hui et vous trouverez toutes les programmations un peu plus bas.

Alors, au même titre que nous sommes allés boire un coup le 2 juin pour soutenir nos bars et nos resto, allons tous nous faire une bonne toile dans les prochains temps pour soutenir nos cinémas strasbourgeois <3


LES PROGRAMMATIONS

>> Dans les cinémas Star <<
>> Au Vox <<
>> A l’Odyssée <<


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here