On a tous, à Strasbourg, un lieu qu’on aime plus qu’un autre, un endroit qui nous rend heureux, un petit havre de paix. Pour certains, ce sont les bars, les quais ou encore les parcs. Pour moi, c’est le Jardin Botanique de l’université de Strasbourg. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, la douceur et la chaleur de cet endroit apaise et dépayse. Du coup, si tu es un habitué ou si tu n’y a encore jamais mis les pieds, voici une bonne nouvelle : le Jardin Botanique de Strasbourg sera de nouveau accessible à partir d’aujourd’hui !

Le Jardin Botanique : 400 ans et toutes ses… plantes

Discret et mystérieux, le Jardin Botanique fêtait, mine de rien, ses 400 ans l’année dernière ! Aujourd’hui, plus de 6 000 variétés de plantes différentes poussent dans cet espace verdoyant de 3,5 hectares. Cette petite bulle d’oxygène au milieu du quartier universitaire a plusieurs vocations : la conservation de certaines plantes menacées d’extinction, pour sauvegarder la biodiversité, ou encore l’éducation et la sensibilisation du public à l’importance du patrimoine végétal.

>> A lire ou relire : 1619 – 2019 : les 400 ans d’histoire du discret Jardin botanique de Strasbourg

© Coraline Lafon

Un lieu à (re)découvrir dès aujourd’hui !

Sur le site, on apprend que le Jardin Botanique rouvrira ses portes partiellement dès aujourd’hui, avec, bien entendu, de nouvelles réglementations sanitaires. Pour préparer au mieux votre visite, voici donc ce que vous devez savoir :

  • Le Jardin sera ouvert de 15h à 18h, du lundi au samedi
  • Entrée limitée à 50 personnes maximum en même temps
  • Pas de groupe de plus de 10 personnes
  • Serres et toilettes fermées pour l’instant
  • Distanciation obligatoire
  • Port du masque conseillé
  • Modérez votre temps de visite pour permettre à tous de profiter du site et éviter de créer des files d’attente

Bon à savoir également : l’entrée est, comme avant, complètement libre et gratuite ! Alors, que tu sois juste curieux de découvrir des milliers de nouvelles plantes ou que tu aies juste envie de prendre un peu l’air, sache le, c’est une pépite strasbourgeoise à ne pas manquer 😉


Le Jardin Botanique de Strasbourg

Le site web / La page Facebook

28 Rue Goethe, 67000 Strasbourg / 03 68 85 18 65


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here