Après plusieurs mois de fermeture, le monde du spectacle et les lieux d’expression artistique tentent petit à petit de rouvrir leurs portes. Et La Clandestine, école de danse fondée par la danseuse et performeuse burlesque Luna Moka n’échappe pas à la règle. Au cours du mois de juillet, une série d’événements se tiendra dans les locaux situés dans la plaine des Bouchers. Stages de découverte, portes ouvertes et vide-dressing, c’est le moment d’entrer dans la danse.  

L’école de danse La Clandestine rouvre ses portes et invite celles et ceux qui le souhaitent, à découvrir ou re-découvrir son univers ainsi que les cours qui y sont proposés tout au long de l’année. Pour ce faire, la directrice de l’école propose plusieurs événements durant tout le mois de juillet.  

Elsass Rock & Jive © Martin Lelièvre pour Pokaa


Des stages découverte pour se laisser tenter

Pour Luna Moka, ces stages sont l’occasion de faire découvrir à celles et ceux qui le souhaitent les disciplines proposées à l’année par l’école de danse La Clandestine. Et si certains affichent déjà complet, des places restent disponibles pour découvrir la danse Modern Jazz, le Yoga, le Solo Tango ou encore participer à une initiation burlesque sur le thème “Tutti Frutti”. L’autre initiation burlesque que je propose et qui est déjà complète est plus classique, je demande aux filles de venir en bas, avec des porte-jarretelles ou encore un boa. Alors que pour celle-ci c’est plus décontracté, les participantes peuvent venir en maillot de bain, en paréo, avec des fleurs dans les cheveux. C’est une ambiance plus tropicale.précise la directrice de l’école. Quant au Tango Solo, il mélange les différents pas de base et les figures du tango argentin, américain, international ou musette. Mais il s’agit là de pouvoir le danser sans partenaire ! Le stage sera mené par Katya, une danseuse professionnelle qui se produit au Royal Palace de Kirwiller depuis 2009. 

Distanciation sociale oblige, les initiations sont limitées à huit personnes, les places partent donc rapidement ! Tous les stages sont au tarif de 15 euros, hormis l’initiation burlesque “Tutty Fruity” qui est elle, au prix de 25 euros. Pour s’inscrire, il suffit d’écrire à l’adresse mail suivante : [email protected].

© Luna Moka
Répartition millimétrée dans les locaux de La Clandestine, pour danser tout en respectant les règles de distanciation sociale.
© Luna Moka


Des nouveaux cours disponibles à la rentrée

L’ensemble des cours proposés en stage de découverte seront ouverts à la rentrée et il y a donc quelques nouveautés par rapport à l’année dernière. Le burlesque reste bien évidemment à l’honneur à La Clandestine, mais il sera également proposé dès la rentrée des cours de Modern Jazz, de Yoga, de Tango Solo, et aussi de Diva danse, une discipline qui fait la part belle à l’attitude et au sexy sur fond de musiques actuelles. Ou encore de Strip Plastique, qui se pratique au sol, dans une chorégraphie sensuelle. 


Le 25 et 26 juillet : un week-end portes ouvertes et vide-dressing

À la fin du mois de juillet, La Clandestine organise des portes ouvertes le samedi 25 au cours duquel les participants pourront assister à un spectacle en plein air avec un show cabaret présenté par Coco Das Vegas et Luna Moka, accompagnées des élèves de l’école. L’événement se tiendra dans une ambiance guinguette et de plus amples informations sont à venir sur la page Facebook de La Clandestine.

Crédit : Michael Klug
Coco das Vegas © Michael Klug

Dès le lendemain, soit le dimanche 26 juillet, un grand vide-dressing est organisé en partenariat avec Ciné Régie, une entreprise “spécialisée dans la location d’armes, costumes, accessoires, véhicules et matériel technique pour le cinéma, la télévision et le théâtre”. Luna Moka indique : “Il y aura plein de choses, des accessoires, des costumes, du rétro, mais aussi de différentes époques, ce sera assez varié.Elle précise également que les exposants ne sont pas tenus de respecter un thème précis et peuvent vendre tout ce qu’ils souhaitent. Pour ceux qui voudraient exposer, il reste des places. L’espace pour un stand proposé est de 2m sur 2 et au tarif de 15 euros. Pour recevoir son bulletin d’inscription, c’est à nouveau via l’adresse mail suivante : [email protected]. Et pour tous ceux sur place le dimanche, des pré-inscriptions aux cours seront ouvertes.


Pour s’inscrire aux stages découverte, retrouvez ici les événements Facebook des cours qui sont encore disponibles :

Le stage de Modern Jazz Contemporain avec Sasha : dimanche 12 juillet
Le stage de Tango Solo avec Katya : dimanche 12 juillet
Le stage de Yoga, avec Murielle de AYAM « Anicca Yoga & Ayurveda Massage » : jeudi 16 juillet
L’initiation à l’effeuillage burlesque avec Luna Moka, spécial Tutty Fruity : dimanche 19 juillet


École de danse La Clandestine
33 Rue du Maréchal Lefebvre, 67100 Strasbourg
Site internet & page Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here