Que l’on arrive à Strasbourg où que l’on y vive depuis toujours, la ville nous réserve toujours son lot de surprises : lieux inattendus, rencontres impromptues, activités en tout genre. Pour explorer la ville et t’inspirer au quotidien, on te dévoile quelques comptes Instagram strasbourgeois que l’on aime suivre, dans cette liste subjective et non-exhaustive.

Le compte corporate

Bon évidemment, pour commencer, il y a le nôtre : @pokaa.fr ! On y balance des jolies photos de la ville, toutes les infos locales, les bons plans du moment, des vidéos, des portraits de Strasbourgeois, des story de folies. Bref, en toute objectivité, c’est de loin le meilleur compte de la ville 😉

Pour les informations officielles

Pour s’informer on se tourne aussi vers les comptes de la Ville et la région :
@strasbourg_eurometropole – @strasbourgtourisme – @strasculture – @unistraofficiel @toutlebasrhin – @alsace – @laregiongrandest

Si on y aime particulièrement les jolies photos de Strasbourg et de ses environs, ces comptes permettent aussi de se tenir au courant des événements à venir, de découvrir de chouettes activités et de nouveaux recoins à explorer.

Pour leurs jolies photos

Ce qu’on aime sur Instragram ce sont surtout les belles images. Et les endroits photogéniques, ce n’est pas ce qui manque dans l’Eurométropole ! Les comptes pour découvrir, depuis ton téléphone, les rues de la ville foisonnent sur le réseau social. Ça commence par les comptes d’explorateurs citadins pleins de talent comme celui d’Estelle (@estelchill) qui traque les reflets avec son Iphone, tout comme
Antonin Rammath (@tonyrammath) ou l’incontournable @m4tik. Pour des photos colorées, rendez-vous également sur les comptes @les_lumières_dansantes ou @strasbourg_my_city.

Et pour retrouver les meilleures photos de la ville, certains comptes republient leurs prises de vue préférées, à l’image de @strasbourgcity ou @strasbourgmylove.

Enfin, pour ceux qui aiment plus encore que les rues de la ville, ses habitants, on vous invite à suivre@la.vie.strasbourgeoise_, le compte de Valentin Philiponet, @vphiliponet ou encore Jérôme Dorkel (@jeromedorkel) sont largement recommandés.

View this post on Instagram

#urbanstyle #streetball

A post shared by Jérôme Dorkel (@jeromedorkel) on

Pour bien manger

Pour les amoureux de la nourriture, il y a d’abord @lescookines, sur lequel Julia nous partage toutes ses recettes et photos de ses plats mais aussi @miss_elka qui, en plus de cuisiner, teste les restaurants de la ville.

On pense aussi à @strasbourglovesfoodies, qui nous promène de restau en restau ou encore au compte @doyoumiam.

Et pour accompagner tout ça, Jessica Ouellet, (@jessicaouellet1) une sommelière d’origine québécoise, désormais installée en Alsace et auteure du blog « Le cellier de Jess », nous livre ses recommandations œnologiques.

Pour leurs bons plans et suivre les tendances

La ville ne manque pas non plus de blogs « lifestyle », notamment @mysweetcactus, tenu par Léa-Marie qui transmet ses coups de cœurs mode, bien-être et toutes ses astuces shopping à Strasbourg ou encore le compte de @chapercheee de Charlotte Valentin pour ses auto-portraits à tomber. Enfin, il y a les @rendezvousdecamille, pour ses bonnes adresses et ses conseils beauté.

Pour explorer un peu plus loin

Même si si on adore notre charmante ville, on aime aussi découvrir ses environs. Pour ça on s’inspire des aventures de @unefillenalsace, alias Céline et on respire le grand air grâce aux randonnées vosgiennes de Floriane et sa chienne Nayïa sur son compte @iamflory.kz. Avec Laurène de @carnetdescapade on redécouvre aussi la région, mais on voyage aussi parfois un peu plus loin 😉 Et avec Quentin, de @vosgesquipeut, comme son nom l’indique, direction les hauteurs alsaciennes à travers des randos pas piquées des hannetons !

Pour rester écolo

Et justement parce qu’on aime notre ville (on l’a déjà dit?), notre région et plus globalement notre planète, on fait tout pour en prendre soin ! Alors on s’abonne aux comptes Instagram qui nous y encouragent et qui nous aident. C’est le cas de @madame.zero et de ses précieux conseils, mais aussi de @keldechet ou encore du compte de l’association strasbourgeoise Zéro déchet : @zerodechetstrasbourg.

Pour le plaisir

On termine par quelques comptes à suivre pour le plaisir : tout d’abord @portesdestrasbourg qui nous fait voyager dans les rues de la ville en photographiant uniquement ses portes, de tous les styles et de toutes les couleurs. Puis @kuriocity, le compte d’un Strasbourgeois qui nous fait redécouvrir l’histoire de la ville. Et enfin @atelier_mellow, un joli compte à suivre pour les amoureux de plantes !

Et on oublie pas en vrac et selon nos passions, de suivre @street_art_map, pour découvrir les spots de street art de la ville, @wearesportlab, pour les sport addicts (au féminin) et pourquoi pas @studio_fan_deco, pour lui piquer quelques idées de décoration.

Mais surtout, surtout, une fois bien inspirés par ces conseils, on sort prendre l’air et flâner, pour admirer pour de vrai tous ces petits trésors (et nous les partager!)

Et vous, c’est quoi vos comptes Instagram strasbourgeois préférés ? 🙂


Photo de couverture : Jérôme Dorkel

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here