La réouverture des restaurants, des bars, des cafés et des hôtels est un des sujet les plus attendu depuis 3 mois à Strasbourg. Après 13 semaines sans eux et pour eux, 13 semaines sans nous, les retrouvailles seront une vraie déclaration du retour de la vie en ville. Tout à l’heure, à 17h, le Premier ministre, Édouard Philippe, actera ou non leur réouverture pour le 2 juin. Mais les informations commencent déjà à circuler et Roland Ries, le Maire de Strasbourg, est actuellement en entretien avec l’Umih du Bas-Rhin pour annoncer les mesures sanitaires nécessaires à la réouverture des terrasses et espaces extérieurs. Pour les salles intérieures, elles, ce sera à Édouard Philippe de nous informer.

Suivre la conférence de presse de ré-ouverture à Strasbourg :

Suivez en direct la conférence de presse de ré-ouverture de nos établissements à Strasbourg.Jacques ChomentowskiPierre Siegel

Gepostet von Umih67 am Donnerstag, 28. Mai 2020

Les infos en résumé :

  • La taille des terrasses sera agrandie, mais uniquement pour respecter les règles de distanciations, pas dans le but d’augmenter la jauge. Une terrasse de 30 personnes pourra donc être plus étalée mais restera pour une jauge maximum de 30 personnes. Seul le mobilier précédemment utilisé pourra être installé.
  • Une charte (lisible plus bas dans l’article) co-écrite entre la Ville et l’Umih sera signée aujourd’hui pour poser les règles que le secteur de l’hôtellerie-restauration devra suivre à Strasbourg. Les facilités de reprise d’activité emmenées par la Ville ne doivent pas devenir sources de troubles pour les riverains ou autres commerçants.
  • Les documents administratifs liés à la modification de l’installation des terrasses seront simplifiés et accélérés par les services de la Ville.
  • Le stationnement à Strasbourg sera gratuit entre midi et 14h dès le 2 juin pour soutenir la relance des restaurants et bars. À partir de début juillet, la gratuité sera réduite aux 2 premières heures de stationnement. Cela durera jusqu’au mois de septembre.
  • Une campagne de communication sera initiée par la ville pour soutenir la relance.
  • Les restaurants et bars devront entretenir l’espace public utilisé par leur terrasse.
  • Pour les affaires ne pouvant pas installer de terrasses, l’Umih et la ville recherche des solutions. Si c’est votre cas, signalez-vous à l’adresse : [email protected]
  • L’année 2020 sera compliquée pour le secteur, il sera mis en état de survie pour l’année et un véritable effort de solidarité sera demandé à tous.

La charte co-écrite par la ville et l’Umih67

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here