Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dans l’étonnant cabinet de curiosité de Stefano Gioda, illustrateur strasbourgeois

1.6k Lectures
Publicité
Publicité
Depuis son enfance à Torino, Stefano trouve dans l’art une manière d’exprimer un imaginaire fascinant, dans lequel évoluent de nombreuses créatures hybrides, curieux mélange entre animaux, insectes et êtres humains. Attiré par l’univers méconnu de l’entomologie, il se passionne rapidement pour le monde animal et plus particulièrement celui des insectes. Trop souvent, ces derniers pâtissent d’une mauvaise réputation malgré leurs capacités hors du commun et leur importance primordiale au bon fonctionnement de tous les éco-systèmes. C’est à travers une technique inspirée des gravures qu’il couche sur le papier des illustrations extraordinaires de maîtrise, réalisées à l’encre de chine, à l’aquarelle, au stylo ou à la peinture digitale. Un univers détaillé et onirique qui nous plonge dans une atmosphère aussi fascinante, qu’inquiétante.
Polipo
© Stefano Gioda

Dans une recherche constante d’esthétisme et à travers une large palette de techniques, Stefano interroge les critères qui distinguent « humains » et « insectes », illustrant l’enchantement d’une forme en perpétuel mouvement. Ode à l’incongru et à la fantaisie, ses œuvres fantasmagoriques débordent de détails fouillés et minutieux d’une précision vertigineuse. Tous ces éléments ajoutent à la beauté surnaturelle de créatures mystérieuses et envoûtantes sorties tout droit de son imagination.

Dytiscus marginalis
© Stefano Gioda

Illustrateur de formation, Stefano puise son inspiration dans les détails qui l’intriguent lors de la lecture d’un livre, du visionnage d’une série ou encore d’une balade en forêt. À travers ses œuvres visuellement riches, poétiques et dérangeantes, il cherche avant tout à éveiller la curiosité, provoquée par le charme lyrique d’une ambiance entre monde merveilleux et de l’horreur.

Cloporte
©  Stefano Gioda

Avec ses dessins, Stefano nous plonge dans un imaginaire plein d’onirisme et de mystère, un univers hybride somptueux qui nous attire, nous aspire entre rêve et réalité.


POUR SUIVRE LE TRAVAIL DE STEFANO GIODA

>> RDV sur son compte Instagram <<

Bithorax Drosophila Melanogaster
© Stefano Gioda
Nautilus
©  Stefano Gioda
Larva
©  Stefano Gioda
Duello Unito
©  Stefano Gioda
Ratto Centipède
©  Stefano Gioda
Chitala pteridophyta
©  Stefano Gioda

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Dans l’étonnant cabinet de curiosité de Stefano Gioda, illustrateur strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !