Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’Éveil des Sens : un resto strasbourgeois se transforme en épicerie pendant le confinement

0 lecture
Publicité
L’Éveil des Sens, c’est un restaurant semi-gastronomique ancré dans une ruelle de la Petite France et fréquenté aussi bien par les touristes que par les Strasbourgeois. Le chef, aux manettes de la cuisine depuis 17 ans, propose habituellement une carte de saison fraîche et épurée avec quatre plats, et autant d’entrées et de desserts … Mais ça, c’était avant !

Avant de pouvoir éveiller à nouveau les sens des épicuriens en quête de bonne cuisine, la devanture du restaurant s’est improvisée en petite épicerie éphémère. Des fruits et légumes locaux ou français, des champignons aux asperges en passant par les tomates ou les courgettes, mais aussi du bon miel, des œufs fermiers ou de la confiture maison.

Un tour de baguette magique et un peu d’huile de coude plus tard, la salle du restaurant disparaît pour laisser place à un bel étalage aux airs de petit marché de Provence. Le service est souriant, les produits sont tout en couleurs et joliment présentés… Et voilà qu’on prend du plaisir et du temps pour choisir sa botte de carottes !

© Samy Compion / Pokaa

Des fruits et légumes, mais pas que…

Quitte à se remettre au boulot, autant le faire à fond ! En plus des produits disponibles à la vente, le chef refait chauffer les fourneaux pour proposer chaque jour des bons plats pour le déjeuner… Et croyez-moi, il y a de quoi se laisser surprendre. Les plats changent chaque jour et sont élaborés avec des produits frais du coin, mais surtout avec beaucoup de finesse, doublée d’amour, triplée de savoir-faire.

Au menu de cette semaine, Risotto au parmesan & Noix de Saint Jacques, volaille Jaune d’Alsace aux herbes ou Quasi de veau cuit à basse température. Pour le dessert, de délicieuses tartelettes maison aux fraises ou au chocolat, et tous les jours au menu, du pâté en croûte comme vous n’en avez jamais mangé.

« Je m’engage chaque année avec un paysan pour les asperges, et comme nous ne pouvons plus exploiter le restaurant, nous avons eu l’idée de mettre en place un étalage pour pouvoir les vendre. À partir de là, nous avons un peu étoffé l’offre et le chef a décidé de proposer quelques plats du jour et autres choses à emporter » explique le gérant du lieu.

© S. C. / Pokaa

Enfin, vous l’avez compris, voilà une alternative de plus et une occasion de découvrir une autre cuisine et soutenir nos restaurants, en attendant de pouvoir en profiter pleinement. D’ici là, mangez mieux, et prenez soin de vous !

La boutique éphémère est ouverte du mercredi au dimanche de 10h00 à 14h30. Vous pouvez réserver par téléphone au 0629649920. Les réservations se font la veille (du mardi au samedi) jusqu’à 18h00 et vous pouvez récupérer vos commandes le lendemain (du mercredi au dimanche) de 10h à 14h30.

>Cliquez ici pour consulter la carte de la semaine<

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

L’Éveil des Sens : un resto strasbourgeois se transforme en épicerie pendant le confinement

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !