Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Du frais dans l’estomac : la Coccinelle d’Alsace livre des fruits et légumes bio

1 lecture
Publicité

La mobilisation de nos producteurs et commerçants continue. Plus que jamais, ils sont au boulot, sans compter les heures, pour remplir nos frigos de ce qui se fait de meilleur. Vous l’avez peut-être remarqué, mais nous souhaitons mettre en avant toutes ces petites affaires et commerces de proximité qui proposent leurs produits en livraison. Pour cela, nous avons crée un annuaire qui regroupe les adresses et les contacts de ceux qui prennent la peine de nous livrer. Mais nous souhaitons aussi mettre en lumière les visages et les noms de celles et ceux qui triment dans ces boutiques et dans les champs au fil des jours. Aujourd’hui, c’est La Coccinelle d’Alsace que l’on souhaitait vous présenter.

© Facebook de La Coccinelle d’Alsace

Un petit animal local certifié bio

La Coccinelle d’Alsace, c’est un petit maraîcher de village situé à Geispolsheim. Certifiée A.B (agriculture biologique) depuis 1999, l’exploitation de Cyrille et Florent Schwoob et de Mr Levy, lancée en 1978, est un pilier de l’agriculture bio dans notre région.

C’est un eldorado de fruits et légumes cultivés en pleine terre et à l’air libre à quelques encablures de Strasbourg et de sa folie consumériste. Là bas, on prend son temps, on respecte les produits et les saisons, on laisse les insectes faire leur boulot et on laisse aussi les pesticides là où ils sont : loin du champ et de nos assiettes.

Sans aucun intermédiaire, les fruits et légumes bio de La Coccinelle d’Alsace vont directement de l’exploitation (Geispolsheim) à nos gosiers. Personne ne se fait de marge à part ceux qui ont trimé, une poignée de 5 salariés qui mettent plus que jamais la main dans la terre pour nous. Et lorsqu’on les entend parler, on comprend pourquoi les maraîchers comme les artisans, ne peuvent être que des passionnés

« Avec nos moyens, nous essayons de répondre à une demande croissante. Chaque jour nos salariés font des efforts pour vous. Nous élargissons nos zones de livraisons et trouvons toutes les solutions pour livrer chaque client. Des personnes de tous âges, de toutes conditions qui n’ont parfois même pas internet. Nous espérons que vous, amis, clients de toujours ou néo-curieux, vous rendez compte de la place essentielle des maraîchers et des petits commerces de proximité. Notre boulot c’est de cultiver et de vendre directement notre récolte : des fruits et légumes bio, de qualité et de première fraîcheur. Nous sommes ravis de découvrir de nouveaux visages qui s’intéressent à notre travail et à nos produits. Nous espérons que cet engouement continuera après le confinement. »

© Facebook de La Coccinelle d’Alsace

Habituellement occupés à cultiver, récolter et à vendre leurs produits sur les marchés et dans leur boutique (Geispolsheim, Molsheim, Boulevard de la Marne, Robertsau et Strasbourg centre), nos producteurs du jour, Covid oblige, se sont réorganisés. Il se sont regroupés de la manière la plus efficace pour livrer au mieux, à tout le monde, à peu près partout, dans les meilleurs délais et en proposant les prix les plus justes.

Toutes les informations sur les commandes et les livraisons :

Pour passer commande, il suffit de créer un compte client sur le site de La Coccinelle d’Alsacepuis de choisir votre mode de livraison :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ziegler-primeurs-pokaa-livraison-fruits-et-legumes-8.jpg.
© Facebook de La Coccinelle d’Alsace

Une fois la commande traitée, vous recevrez un mail de confirmation avec le montant à régler, que vous payerez ensuite en espèces ou par chèque.

Bientôt, les fraises bio feront leur arrivée. Plus tard, ce sera au tour des pastèques, des melons, des tomates anciennes ou encore des haricots. Mais vous pouvez déjà déguster des asperges blanches d’Alsace ou des dizaines d’autres fruits et légumes frais, prêts à croquer. Ensemble, en changeant nos habitudes et en mettant en relation directe les producteurs avec tous les Alsaciens, nous pourrons contribuer à modifier les habitudes, afin que chacun puisse consommer des produits locaux et bio.

***

LA COCCINELLE D’ALSACE

Lieu dit du Hatzengarten
Rue de la Chapelle
67118 Geispolsheim
03 88 52 00 87

La page Facebook
Le site internet

Pour faire des commandes groupées et réduire les frais, écrire à l’adresse suivante : [email protected]

© Facebook de La Coccinelle d’Alsace

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Du frais dans l’estomac : la Coccinelle d’Alsace livre des fruits et légumes bio

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !