On a la chance d’avoir, à Strasbourg, tout un vivier d’artistes de talents qui proposent des trucs cool et nous font penser à autre chose ! Aujourd’hui, on te parle de la tatoueuse Ank Von Annika et surtout de ses portraits.


C’est qui Ank Von Annika ?

Annika, de son vrai prénom (elle n’a pas été chercher très loin pour son pseudonyme on est d’accord), c’est une artiste et une tatoueuse de talent mais surtout l’une des plus belles personnes que je connaisse. Annika, c’est ce genre de rencontre qui met un peu plus de couleurs dans ta vie, mais aussi sur tes bras et tes genoux. Elle dessine depuis qu’elle est en âge de tenir un crayon, autant dire que ça remonte un peu ! Elle a également fait des études d’art et design et surtout, elle tatoue depuis 5 ans tout pile.

Ank Von Annika par GNIK

Elle exerce à présent son métier et marque les peaux au studio la Bagarre à Bruxelles après plusieurs années au Petit atelier de Dermographie, situé rue sainte Madeleine, aux côtés d’autres tatoueurs bien stylés comme Morgane Mangetesmorsky ou Un Sang d’Encre.

On est déjà nombreux à être passés sous ses aiguilles et si tu ne connais pas encore, voici un petit échantillon de son boulot rien que pour tes beaux yeux :


Et les portraits dans tout ça ?

Depuis le premier confinement, pour ne pas s’ennuyer, pour garder la main et aussi un peu pour nous faire plaisir, Annika a commencé à dessiner ses potes. D’ailleurs, je dois avouer qu’on est vachement plus cool sous ses doigts qu’en vrai. Du coup, de fil en aiguille, l’idée a germé dans sa petite caboche de proposer ses jolis portraits également à d’autres, puisque son activité de tatoueuse est un peu en stand by.

Alors, si l’idée t’intéresse et que toi aussi tu as envie d’avoir un portrait réalisé par Annika chez toi, il te suffit d’envoyer un petit mail à l’adresse [email protected] pour prendre contact avec elle. Tu te doutes que ce n’est pas gratuit : les artistes aussi doivent payer leurs loyers, mais pour le tarif, tu verras directement avec elle. Et qui sait, quand tout sera fini, on aura peut être même le droit à une exposition sur ce thème ?

Je te laisse essayer de retrouver qui est qui ? Peut-être que tu les a déjà croisés à Strasbourg ?

Une fois le dessin de toi, de ton chien, de ton chat, de ta moitié ou même de ton/ta coloc’ terminé, Annika t’enverra ton dessin par mail au format jpeg et pdf, et tu n’auras plus qu’à l’imprimer, l’envoyer, le transférer, l’encadrer, enfin tout ce que tu voudras. Ou alors tu attends la fin du confinement et tu le fais tirer sur du joli papier, c’est toi qui décide.

Et si c’est plutôt ses aiguilles qui t’intéressent, même technique : tu peux lui envoyer un mail et préparer déjà ton body à l’après-confinement. Parce que mine de rien, penser à l’après, ça fait du bien.


ANK VON ANNIKA

Sa page Facebook
Sa Page Instagram
Son mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here