Alors que nous attaquons la tête haute et les pieds devant dedans ce 24e jour de confinement, les Strasbourgeois n’ont jamais autant rentabilisé leurs cuisines. Et voilà que certains qui ne savent habituellement pas se faire cuire un œuf se lancent dans la réalisation de « clafoutis d’asperges sur son lit de poireaux confits ». Et si on laissait nos cuisines tranquilles le temps d’une soirée pour s’offrir le fondant d’un jambon ibérique, le piquant d’un salami basque ou le caractère d’un conté 18 mois ?

Depuis le début du confinement, des commerçants et producteurs locaux (a.k.a nos héros), s’activent au quotidien pour continuer de nous fournir des produits frais et variés pour à peu près tous les étages de notre frigo. Cette période, c’est aussi l’occasion de les découvrir ou de le re-découvrir, de nous laisser surprendre tout en soutenant l’économie locale. Privilégier les circuits courts et s’offrir de la qualité sans bouger du canapé, c’est bien de ça qu’il s’agit.

Alors si ce week-end, vous voulez vous offrir un délicieux plateau de charcuteries et de fromages plutôt que de cuisiner, nous avons recensé dans un annuaire les 13 commerçants locaux qui proposent de vous le livrer chez vous. Et si, en supplément, vous voulez boire un coup, ça se passe par là ! Allez, on ferme le frigo, on clique, on kiff !

Cliquez sur le plateau de charcut’ pour découvrir les adresses !

> Découvrir les boutiques <

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here