Depuis le début du confinement, vous êtes plus de 12 000 à nous avoir rejoint sur le groupe Tousse Ensemble. Plus qu’un groupe d’entraide, les défis relevés par ses membres avec brio nous ont permis de découvrir photo par photo, un petit bout de vos nids douillets et notamment les animaux qui y habitent. Et on peut dire que de magnifiques spécimens se cachent derrière les portes des appartements strasbourgeois. Même s’ils ont tous explosé les scores de mignonnerie, voici un petit panorama composé de quelques-uns de vos compagnons


Avant toute chose, un petit point définition sera certainement bénéfique pour tout le monde, face à cette vague d’émotion qui est sur le point de vous submerger.

Gigil (nom philippin)

« C’est ainsi que les Philippins désignent la tension qui surgit en nous devant quelque chose d’insupportablement mignon. Une tension si forte que nous devons l’évacuer immédiatement : le plus souvent en touchant la source de notre emballement, en la mordant ou en la pinçant – manière à la fois d’évacuer la tension et de rompre le charme. La vidéo d’un chaton maladroit, la photo d’un bébé qui rigole, chaque fois, c’est la même chose : on ressent devant ces tendres images une sorte de tension qui monte dans tout le corps. On est attendri et en même temps on voudrait serrer très fort le chaton, pincer les joues du bébé, mordre le coup de l’autre qu’on aime. Est-ce normal ? Oui, c’est le gigil. »

Laurent Nunez


Il y ceux qui en profitent pour faire la java

© Mathilde Girard


Ceux qui se demandent ce que vous foutez chez eux

© Sté Phany


Ceux qui ont l’air épuisés par la situation

© Françoise Uberall


Les selfies avantageux

@amaury
© Bruno Fagotti


Les plus sportifs et experts en contorsion

© Nicolas Kaspar


Ceux qui font partie d’un gang


Les plus geeks, accros aux écrans


Ceux qui visent une carrière d’instagrameur grâce à un style hors du commun


Et enfin, le coup de cœur de la rédaction : Hubert, la plante carnivore.

© Elenie Alfera


Pour faire partie de cette grande famille et égayer ton confinement, n’hésite pas à nous rejoindre sur le groupe Tousse Ensemble ! Tu y trouveras des infos importantes, du soutien et un défi auquel participer, à 16h tous les jours.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here