Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un bar sur le thème du confinement ouvrira ses portes en septembre à Strasbourg

6.5k Lectures
Publicité
Publicité

À chaque frémissement de la société, c’est les faiseurs de concept qui s’agitent. Il aurait donc été naïf de croire qu’une actualité aussi forte que celle que nous vivons n’accouchera pas de quelques bébés avec pour vocation le palper-rouler de billets. Heureuse nouvelle alors, car nous venons d’apprendre que si nous avions peur d’être en manque de confinement après le confinement, le projet d’un bar dédié au confinement lui-même est dans les tuyaux à Strasbourg : le Confiné. Son ouverture est prévue pour septembre, mais on vous en dit déjà un peu plus.

Pierrick Herrmann, gérant de la Winstub le Cheval Noir à la Robertsau, vient de s’engager sur un local de 70 m2 situé place du Pont-Aux-Chats à la Krutenau. Il compte ouvrir pour septembre un bar dans le concept sera attaché au confinement.
Qu’est ce que ça veut dire ? Dès l’entrée, une combinaison et un masque réutilisable sera remis à chaque client. La distanciation sociale sera appliquée entre chaque table et les cocktails seront servis dans de la vaisselle de chimiste.
Mais la vraie particularité c’est que chaque heure, un écran au centre de la pièce lancera une « allocution du Président » qui aura un impact direct sur le bar. Un nombre de boissons limitées et de cacahuètes seront alors servies pour la prochaine heure. Seuls les plus rapides ou les plus prévoyants pourront passer commande. Les autres, devront attendre le prochain tour.

La question qui demeure est de savoir si il y aura du papier toilette pour tous ?


Photo de couverture : ABQ Paris

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un bar sur le thème du confinement ouvrira ses portes en septembre à Strasbourg

Commentaires (12)

  1. tRoP dRoLe. Sérieusement, se faire des tunes sur un évènement mondial sans précédent qui à provoqué des milliers de morts c’est gerbant. Mais c’est vrai qu’on a le droit de se faire des tunes sur tout et n’importe quoi aujourd’hui 🙃

    • Vous savez ce que c’est que le premier avril? Vous ne savez pas ou vous ne savez plus? 😊.

      Oui en vrai il y a des morts, et nos soignants essaient d’en sauver le plus possible… Mais à moins de devenir fous à force de tourner en rond et d’intérioriser la peur, il vaut mieux la conjurer en souriant, en créant, en imaginant un monde d’après moins individualiste, en vivant le moment présent sagement chez soi. Oualà.
      Où comment s’en sortir sans sortir😃.

  2. Lamentable ! A vomir !
    En pleine crise de covid 19 qui secoue la planète entiere de ses milliers de morts. Alors que de toutes parts, on essaie de réfléchir à l après pandemie pour un monde qui revalorise le travail contre la financiarisation et le liberalisme à outrance, il y a un connard qui ne pense qu à se faire du fric et à distraire la galerie avec son idee de merde. Honte à lui. Honte à tous ceux qui voudraient profiter de la situation, comme de vendre des masques et du gel hydro alccolique au prix fort sur Internet. Et Pokaa complice d une telle abomination. Vous attendez quoi pour appeler au boycott ?

  3. Et si c est un poisson d avril, c est d un goût de ch…
    Je vois qu il y a une modération. Merci de ne pas mettre mon nom mais Veroneige

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !