Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : un ours brun aperçu à la Krutenau

76.1k Lectures
Publicité
Publicité

La scène invraisemblable s’est déroulée ce mardi aux alentours de 22h au niveau du Quai des bateliers. Virginie, une strasbourgeoise de 23 ans affirme avoir aperçu un ours en pleine rue.

La rumeur circulait déjà sur les réseaux. Certains témoignages prétendent que l’animal aurait été vu une première fois avant hier, à l’orée de la forêt de la Robertsau par des gardes forestiers. Alors que l’espèce avait entièrement disparue du Massif Vosgiens dans les années 1900, on peine à considérer comme plausible le témoignage de la jeune fille, et pourtant…

Après avoir lancé un appel à témoins, il semblerait que la présence de l’animal a été confirmé par plusieurs personnes, qui encouragent naturellement la population au confinement, davantage.

Virgine, elle, affirme être sûre de ce qu’elle a vu :

« J’en ai marre que tout le monde me prenne pour une folle. Je sais ce que j’ai vu, à moins que vous connaissiez beaucoup d’animaux taillés comme 4 The Rock et tout poilus qui se promènent à Strasbourg, je suis sûre que c’était un grizzli ! »

Mais le plus inquiétant n’est pas là. D’après des spécialistes situés dans les Pyrénées, il manquerait effectivement un ours lors du dernier recensement qui a eu lieu juste avant le confinement. Ils s’accordent tous sur une chose ; il ne serait pas impossible que l’ours ait traversé la France durant ces deux semaines, et soit parvenu à atteindre Strasbourg :

« Nous parlons là d’un animal endurant, avec une force physique extraordinaire. Un ours peut aisément parcourir 70 km par jour. Le pays est en plein confinement, les gens sont cloitrés chez eux, particulièrement dans les campagnes, et si l’ours de ne croise pas d’humains, il peut se balader comme ça très loin »

Aux dernières nouvelles, l’ours aurait été aperçu pour la dernière fois rue de l’Aimant à la Petite France, et aurait donc déjà traversé la ville. Pour le moment, ni la mairie ni la préfecture ne sont exprimés sur le sujet.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : un ours brun aperçu à la Krutenau

Commentaires (8)

  1. Poisson d avril? Photo fake? Belle ombre pour le bus, pas une seule pour l ours qui attend sagement derriere le vehicule stationné devant lui?

    • Et nous voyons que l’ours est beaucoup plus nette comparé a l’image qui est totalement flou

  2. Et la girafe c’est moi, ça fait plus discret pour sortir je trouve. Et si vous voyez la bande de Winnie the Pooh, c’est le déguisement de mes potes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !