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Strasbourg : la CTS va rembourser les abonnements du mois d’avril

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En ce moment, difficile d’encore profiter des transports en commun. On en viendrait presque à se mettre à sa fenêtre, en pensant mélancoliquement à cette ligne C bondée à République qui nous fait expérimenter la chaleur humaine. Dans ce contexte de confinement, la CTS, après décision de l’Eurométropole, a pris une mesure qui contentera les détenteurs du précieux sésame Badgéo : les abonnements du mois d’avril seront remboursés !

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Un geste commercial

La CTS avait promis un geste, la CTS a réalisé un geste. Et ce n’est pas un poisson d’avril. C’est Alain Fontanel, premier adjoint au Maire et surtout président de la CTS, qui l’a annoncé ce lundi 30 mars : les abonnements CTS seront remboursés pour le mois d’avril. Concrètement, comment est-ce que cela se passe ?

  • Celles et ceux ayant un abonnement au mois ne seront tout simplement pas prélevés.
  • Celles et ceux ayant un abonnement à l’année seront remboursés « dès que possible ».
  • En outre, l’abonnement du mois d’avril, malgré son remboursement, est évidemment valide.
  • Enfin, pour celles et ceux ayant déjà payé, les remboursements se feront sur le site de la CTS, à cette adresse.

Une presque interdiction de prendre les transports en commun

Il s’agit enfin de rappeler que les transports en commun sont en ce moment limités aux déplacements pour raisons professionnelles, de santé ou familiales. Et s’il n’y a plus de contrôle des titres de transport, la police est elle susceptible de vérifier les motifs des déplacements. On en viendrait presque à regretter nos chers Mangemorts.

C’est donc un geste commercial de la CTS, qui s’adapte aux situations exceptionnelles. Pas sûr que les fraudeurs se fassent rembourser leurs amendes en revanche…

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Commentaires (2)

  1. Bonjour service remboursement frais de transport cts mois de mars et avril donc j ai payé mon titre de transport ,badgeo donc je n ai pas utiliser faut de la pandémie du covid19 ,sur ce je viens au près de votre haute personnalité réclamé le rembourcement .
    Dans l attente d Une suite favorable veuillez agréer Monsieur mes sincères salutations.

  2. Bonjour,
    En plus des difficultés de confinement, j’ai été hospitalisé durant le mois de juin, puis-je compter sur un remboursement de mon abonnement pour ce mois durant lequel je n’ai pas voyagé. ?

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