Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les sorties (canapé) de la semaine : séance d’abdos, visite du Musée Vodou et grosses teufs berlinoises

1.3k Lectures
Publicité
Publicité

Je me sens comme Bill Murray dans « Un jour sans fin » : j’ai commencé à avoir des débats avec mon chien. Souvent je ris, seule. De véritables fous rires…


AGENDA DE LA SEMAINE POUR NE PAS MANGER LES COUSSINS DE SON CANAPÉ


Visiter le musée Vodou virtuellement

>> Depuis jeudi dernier, en raison du confinement, l’équipe du Château Vodou te propose de découvrir sa toute nouvelle exposition temporaire « Magie religieuse et pouvoirs sorciers. Croyances, pratiques et représentations de l’invisible, entre Rhin supérieur et Afrique vodou ». Cette dernière sera réalisée à travers une visite guidée virtuelle en compagnie d’Adeline Beck, une des commissaires de l’exposition et administratrice du Château Vodou. Le quotidien du Château Vodou est géré par une association à but non lucratif, qui a besoin de son public pour pouvoir continuer à remplir ce rôle, la visite est donc payante (mais à tarif très réduit : à partir de 3 euros), histoire de filer un petit coup de main. Une version virtuelle du catalogue d’exposition est également disponible. En savoir plus.


(Re)voir les pépites de l’émission Strip Tease en accès libre

>> Voici pour beaucoup la meilleure nouvelle du confinement. En effet, la plateforme belge de la RTBF a annoncé qu’elle remettait en ligne gratuitement sur son site internet 250 épisodes de son émission Strip Tease. Diffusée entre 1985 et 2012, cette dernière nous plongeait dans le quotidien de personnes aux parcours atypiques, rompant notamment avec les standards du genre. L’absence de voix off ou de musique et le montage minimaliste offrait des moments de vie forts, touchants, souvent loufoques, mais surtout des séquences devenues cultes comme celle de la soucoupe volante. « La Soucoupe et le Perroquet » met en scène Jean-Claude, occupé à fabriquer une soucoupe volante, pendant que sa mère octogénaire raconte qu’elle veut être enterrée avec son perroquet. En savoir plus.


Participer aux animations proposées par le Vaisseau

>> Du lundi au vendredi à 12 h, l’équipe du Vaisseau propose de continuer à apprendre en s’amusant, même en situation de confinement ! Au programme, une publication par jour à découvrir et à partager en famille. Fabriquer une maquette de volcan, et réaliser une éruption volcanique, créer sa propre tornade, un super tuto pour recycler les rouleaux de papier-toilette, un autre pour écrire ton prénom en hiéroglyphes égyptiens… Sans compter des live facebook à partir de demain et tous les mercredis à 14 h pour une animation en direct. En savoir plus.


Sculpter son Summer Body avec Vanessa

>> Les lundis, mercredis et vendredis, Vanessa coach sportive, te propose des cours en direct sur Facebook pour travailler chaque muscle de ton corps, même en confinement. Séances d’abdos, de renforcement, de Hiit, de cuisses fessiers… adaptées à tous les niveaux, il y en a pour tous les goûts. Musique entraînante, conseils au micro, Vanessa nous motive à fond. Super pour sculpter son summer body en temps de confinement . En savoir plus.


Sortir virtuellement dans les plus grands clubs berlinois

>> Chaque soir dès 19h via le site www.unitedwestream.berlin, ou la plateforme ARTE Concert, tu peux vivre de ton salon les fameuses soirées berlinoises comme si tu y étais. De nombreux clubs de la capitale accueillent, tour à tour, de 19h à minuit, cinq DJs, qui se produisent devant une salle vide, mais face aux internautes du monde entier, filmés en direct par les caméras d’Arte Concert. Le Watergate, mais aussi le Tresor, Kater Blau, Rummels Bucht et bien d’autres, t’attendent, sans file d’attente et sans risque de te faire refoule à l’entrée. En savoir plus.

https://www.youtube.com/watch?v=iFY-r5BG7n0

Lire gratuitement la bande dessinée d’Emma sur la charge émotionnelle

>> En cette période de confinement, l’autrice de BD, Emma a décidé de mettre en ligne et en accès gratuit “Le Pouvoir de l’amour”, histoire inédite de son tome 3 « La charge émotionnelle ». Elle avait créé une tornade en 2017 à la sortie de sa BD « Fallait demander », consacrée à la charge mentale des femmes, qui doivent tout anticiper et planifier. Mais qu’est-ce que la charge émotionnelle ? C’est ce souci constant de vouloir prendre soin de son entourage, de leur bien-être, de la bonne harmonie de leur environnement. D’être attentive aux divers besoins, psychologique et matériels de ceux qui nous entourent. Connue pour ses dessins féministes et engagées, Emma nous illustre, au travers de plusieurs situations de la vie quotidienne les mécanismes qui font que les femmes s’occupent plus souvent des parents vieillissants ou passent leur temps à décrypter les besoins affectifs de leur conjoint. En savoir plus.


Participer au défi Instagram de reconstitution de peintures célèbres

>> Depuis le début du confinement, de nombreux défis ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Certains plus créatifs que d’autres. C’est le cas du Tussen Kunst Quarantaine (Entre Art et Quarantaine). Un tout nouveau challenge, lancé sur les réseaux sociaux qui te met au défi de reproduire une oeuvre d’art avec les moyens du bord. Pour cela il te suffit de choisir un tableau connu et de réaliser la scène dans ton salon avec les accessoires à ta portée. Un compte Instagram spécial a été créé pour mettre en avant les créations les plus originales du public.En savoir plus.

https://www.instagram.com/p/B-K2VuIA3Sx/

BONNE SEMAINE LES GNOCCHIS SOUS VIDE !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les sorties (canapé) de la semaine : séance d’abdos, visite du Musée Vodou et grosses teufs berlinoises

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !