Certes, nous sommes confinés, mais rien ne nous empêche de voyager… à travers de jolis clichés. La destination de ce soir ? L’espace ! Car oui, de l’espace, on en manque en ce moment. Et si tu te sens à l’étroit dans ton appartement, suis-moi : je vais te présenter les photos de Frédéric, un astrophotographe strasbourgeois amateur.

Dentelle du Cygne

« J’ai une passion pour l’astronomie depuis quelques années, car j’ai eu un déclic : mon père m’a offert une nuit dans un observatoire près de Saint-Véran, situé à 3000m d’altitude, dans les Alpes. Autant vous dire que c’était inoubliable » m’explique Frédéric, contacté via Messenger.

« Le Youtubeur Astronogeek a pas mal contribué à faire grandir ma passion également. C’est petit à petit devenu une drogue : je n’arrête pas de passer mes nuits au Champ du Feu, hiver comme été, dès que la météo s’y prête, cela afin d’avancer dans ma connaissance du ciel. On n’a jamais fini d’apprendre de l’infini et c’est ça qui est beau ! »

Pour suivre son travail, je vous invite à le suivre via Facebook ou sur son compte Instagram. En attendant, on vous laisse en compagnie de la galaxie d’Andromède, de la voie lactée ou encore de la Lune. Bonne nuit <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here