Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un Strasbourgeois a créé un Monopoly spécial confinement imprimable chez soi

13 Lectures
Publicité
Publicité

Quand le temps nous semble long et que l’ennui commence à s’inviter dans nos maisons, il y a en général deux options : la première, c’est de rester bien au chaud dans son lit, la deuxième, c’est d’inventer le Confipoly. Cette deuxième option, c’est la voie qu’un de nos compatriotes strasbourgeois a choisi de suivre, pour occuper son temps de confinement. Pour la faire simple, il a eu la brillante idée de reprendre les règles de ce bon vieux Monopoly, mais en l’adaptant à la situation actuelle. Autrement dit, exit la Rue de la Paix ou la Place Pigalle : dans cette version vous aurez le choix entre acheter la Kitchenette, la cave à vin ou les toilettes. Du pur génie, à télécharger gratuitement pour pouvoir jouer chez toi tranquillement.

« C’est le confinement, on se faisait un peu chier et à la coloc on aime bien jouer à plein de jeux », m’explique notre super-héro du jour qui a souhaité rester anonyme (comme tous les super-héros). « J’étais parti sur l’idée de créer un jeu de novo mais finalement c’était galère. Et partir du monopoly, ça semblait plus simple, tout le monde connaît les règles, c’est assez facile à reproduire. Mais un monopoly à la sauce gaucho-coco. »

L’avantage ? « C’est assez rapide à faire et que chacun peut l’imprimer chez lui donc ça permet d’apporter à chacun un jeu, sans payer, sans se déplacer. Respect maximum de ce foutu confinement. Suffit d’avoir une imprimante et encore. Il est possible d’y jouer sur Skype avec des potes. Il faut qu’un des joueurs mette le plateau sur son ordi puis fasse un partage d’écran. Bref avec un peu d’inventivité, tout le monde peut y jouer. Sauf les banquiers et les flics parce qu’ils ne vont pas rire !« 

Bref, encore une fois, amis Strasbourgeois, vous nous prouvez que par tous les temps et par tous les vents, rien ne vient fissurer votre créativité, votre humour et votre générosité. Un grand merci pour ça 🙂 <3

Et pour se faire des parties endiablées de Confipoly, il suffit de télécharger le jeu par ici

Bonne partie (et n’oubliez pas de glisser quelques billets sous les coussins du canapé pour être sûrs de gagner ;))

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un Strasbourgeois a créé un Monopoly spécial confinement imprimable chez soi

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !