Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce soir minuit, les bars, restaurants, cinémas et clubs de Strasbourg vont fermer

7.3k Lectures
Publicité
Publicité

Suite à une allocution du Premier ministre Édouard Philippe il y a quelques minutes, la quasi majorité de la vie commerçante française vient d’apprendre qu’elle devra se mettre en pause d’ici 4 petites heures. Bars, restaurants, cinémas, discothèques… Tous les lieux « non-indispensables » devront fermer dès ce soir minuit.

Exception faite pour le moment concernant les magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac et de presse, ou encore stations-essence. Les services publics restent ouverts. Les transports urbains aussi, mais il est recommandé de diminuer leur usage. Les itinéraires de ces derniers seront probablement adaptés. On espère que votre chez vous est cosy et chaleureux, parce qu’il faut se préparer a devenir très intime avec lui. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, les réunions amicales et familiales. Restez chez vous et compenser le manque social en appelant vos proches et en skypant comme jamais.

Plus d’infos à venir.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

Ce soir minuit, les bars, restaurants, cinémas et clubs de Strasbourg vont fermer

Commentaires (1)

  1. C’est sans doute pour ça que mes aduléscents sont rentrés à 3h30 du matin et qu’ils vont devoir retourner bosser dans leurs crèches ce lundi. D’autres déclarations du genre ? L’un déclare solennellement un truc, contredit le lendemain par l’autre. Savez vous que les crèches ont obligation de vider leurs frigos et stocks, ce qui fut fait, et que ce lundi, grâce à tous les simplets amateurs de papier toilettes et de pâtes il sera compliqué de torcher et nourrir les mioches des seuls personnels « nécessaires », qui seront justement ceux en contact avec les personnes infectées dans les hôpitaux…qui vont le transmettre à leurs enfants, des enfants au personnel des crèches et des établissements scolaires, et ceux-ci au reste de la population. Vous suivez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !