Il a les cheveux en bataille, un air d’éternel adolescent appuyé par sa dégaine de flâneur lunaire, léger et insouciant. Alain Souchon possède, à 75 ans, une intemporelle nonchalance, une malice enfantine qui le rend terriblement attachant. Doux rêveur devenu grand Monsieur de la chanson française, il a bercé des générations entières avec des titres tels que « Foule sentimentale », « L’Amour à la machine » ou encore « La Ballade de Jim ». Onze ans après son dernier album solo et cinq ans après celui en duo avec Laurent Voulzy, il signe son grand retour avec « Âme Fifties ». Une merveille, déjà récompensée en février dernier par le trophée de l’ « Album de l’année »aux Victoires de la Musique. Ce mercredi 18 mars, il sera sur la scène du Zénith de Strasbourg, et on te fait gagner tes places.

Comme à son habitude, Alain Souchon nous offre dans ce nouvel album de véritables bijoux de poésie et de délicatesse. Dix nouveaux titres écrits avec ses deux fils, comme un coup d’œil dans le rétro. Il y évoque son adolescence dans les années 50, une époque révolue sur laquelle il porte un regard doux et mélancolique. A travers ses paroles ciselées, on voyage avec lui et on découvre avec affection, les vedettes qui faisaient les couvertures des Paris Match dispersés dans la maison de son enfance, la plage de Crotoy, les anciens modèles automobiles… Les souvenirs de toute une époque. L’album aborde également l’amour et ses faiblesses, les détresses contemporaines, les joies et les peines, le tout distillé avec sagesse et discrétion sur des mélodies légères, entre cordes et piano.

Alain Souchon manie comme à son habitude les maux mots avec brio dans ce nouvel album. Des titres fins, remplis d’émotions, qui jamais ne tombent dans le regret. Même si il a toujours cet air adolescent, Alain Souchon fait incontestablement partie des Grands. Mercredi 18 mars, il sera sur la scène du Zénith de Strasbourg. On te fait gagner tes places.


On te fait gagner 1 x 2 places pour le concert d’Alain Souchon

Le mercredi 18 mars au Zénith de Strasbourg

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire quatre choses.

Le gagnant remportera deux billets pour le spectacle du mercredi 18 mars

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


Prendre ses billets

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here