Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties de la semaine : Journée des droits de la femme, brunch afro-caribéen, disco brocante et clubbing

2 Lectures
Publicité

Pour cette nouvelle semaine, où les débats sur le coronavirus et Polanski sont dans toutes les bouches, je pense (sans minimiser aucunement ces deux événements) qu’un petit agenda des sorties nous fera à tous le plus grand bien, afin de nous aérer l’esprit et de passer de bons moments tous ensemble (en rassemblement de moins de 5000 personnes, bien entendu).


Programme pour une semaine entre journée internationale pour les droits des femmes, brocante disco, fête d’anniversaire de 4 jours et brunch gourmand


TESTER SES CONNAISSANCES SUR LE VOISIN TOUT NU A UN QUIZZ FRIENDS

>> Mercredi 4 mars, c’est soirée quizz au Meltdown, et pas des moindres puisque cette soirée sera consacrée à la mythique série Friends! Qui n’a jamais passé des moments seul, entre amis ou en famille à rire devant cette série, à rester scotché devant l’écran pour suivre les aventures de Monica, Joey, Chandler, Rachel, Ross et « le voisin tout nu »? Au programme une belle soirée pour répondre aux questions spécialement préparées par l’équipe et tester tes connaissances sur la série dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce soir, le Meltdown sera un peu le Central Perk alors n’hésite pas à te constituer une équipe de choc et à venir t’éclater. En récompense, 50.00€ de boisson divisé sur le Top 2. En savoir plus.

ASSISTER A LA PROJECTION-DÉBAT DU FILM MUSTANG

>> Jeudi 5 mars, le cinéma l’Odyssée en partenariat avec la LICRA propose une projection-débat du somptueux film turc Mustang. C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées. En savoir plus.

PASSER 4 JOURS DE FOLIE POUR CÉLÉBRER LES 10 ANS DE LA MAISON MIMIR

>> A partir du jeudi 5 mars et jusqu’au dimanche 8 mars, la Maison Mimir investit le Molodoï, pour célébrer ses 10 ans d’existence. 4 jours de folie entre concerts, art, théâtre, ateliers, et surtout convivialité, le tout à prix libre. La fête débute dès ce jeudi avec le collectif TocToc fait sa Pépinière : une scène ouverte proposant des artistes de qualité, avec des présentateurs déjantés, pour un véritable show pluridisciplinaire. Le public sera à l’honneur avec le pouvoir de choisir son artiste « coup de cœur ». Le cabaret sera suivi par Padnom et Serge BrinGolf. On poursuit vendredi avec un boeuf-bouffe autrement dit un repas (que tu peux aider à préparer l’après-midi) durant lequel chacun peut amener ses instruments de musique pour un petit boeuf improvisé. S’en suivront, 6 concerts entre électro, rock, tribe mental ou acidcore. Samedi soir, même programme avec un boeuf-bouffe et six concerts entre blues lo-fi, folk, blues twareg, trash metal ou encore hardcore. Le week-end se terminera en beauté dimanche en ce jour de lutte pour les droits des femmes, avec un brunch chaleureux, des conteurs et conteuses, une chorale féministe, une criée publique féminine, un concert techno de Buttman, des jeux et une projection-débat. En conclusion, de nombreuses surprises artistiques t’attendent au Molodoï tout le week-end pour célébrer comme il se doit les 10 ans de la Maison Mimir. En savoir plus.

PASSER UNE SOIRÉE GIRLS ONLY AU STRIDE PARK

>> Vendredi 6 mars, la journée internationale pour les droits des femmes approche, et le Stride Bike Park te propose une soirée « Girls Only ». Au programme de cette soirée : des vélos mis à disposition, des créneaux d’initiations de 45 min, un espace avec kinésithérapeutes, ostéopathes et quelques autres surprises. Des douceurs à manger et à boire sont également prévues. En savoir plus.

CHINER DES PERLES A LA DISCO-BROCANTE

>> Samedi 7 mars, c’est disco-brocante à l’Espace Django. Un format original qui mixe vide grenier et bourse aux disques, pour les amoureux des fripes et des jolis vinyles. L’occasion de dénicher à des prix modérés des objets variés – des vêtements, des jouets, des livres, etc., mais aussi les meilleurs vinyles du fameux disquaire strasbourgeois Locked Grooves, qui se fera un plaisir de brasser pour nous toutes sortes de styles musicaux. Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette chasse aux trésors d’un nouveau genre. Venez nombreux vous ambiancer ! En savoir plus.

ALLER A UN AFTER DU SAMEDI

>> Samedi 7 mars, de 6 h à 12 h, l’Elastic Bar propose un after multi-genre.
De l’Acid Techno (Live) au Dj set DnB, viens terminer ta soirée avec du gros son. Si toi aussi parfois ça te gave que tout soit terminé à 7h, que t’es encore ultra chaud, que ton sang n’est pas encore suffisamment alcoolisé à ton goût, et que ton corps continue à s’agiter tout seul sur le rythme de la musique du bar que tu viens de quitter, l’Elastic Bar pense aux fêtards désœuvrés et organise une méga after party entre dubstep, acidcore, drum&bass et techno. En savoir plus.

DÉGUSTER UN DÉLICIEUX BRUNCH AFRO-CARIBÉEN

>> Dimanche 8 mars, HEY MAMA te propose un brunch au concept inédit puisqu’il te fera voyager à travers des saveurs afro-caribéennes dans une ambiance jazzy, soul et funk. Au programme de chaque édition des recettes inédites, le tout dans une ambiance animée par une performance live acoustique. Des cocktails et un barista pour arroser tout ça, et voilà un dimanche qui démarre en beauté. Il y a même un brunch option vegan ! En savoir plus.

EXPLORER LA GRANDE-ÎLE A LA DÉCOUVERTE DE FEMMES ILLUSTRES

>> Dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits de la femme, le 5e Lieu te propose d’explorer la Grande-Île pour (re)découvrir les visages de ces femmes illustres, encore trop méconnues. Scientifiques, artistes, écrivaines et tant d’autres encore, allez à la recontre de ces héroïnes d’hier et d’aujourd’hui. Le 5e Lieu est un espace ouvert à tous les Strasbourgeois-es, aux visiteurs-euses et à tous-tes les curieux-ses, pour permettre de (re)découvrir la ville de Strasbourg à travers son patrimoine, son architecture et sa vie culturelle. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 4 mars, la Laiterie accueille Dj Krush. Figure clé du paysage musical hip-hop et urbain nippon, il est l’un des producteurs et performeurs les plus respectés au monde. Considéré comme un architecte du « boom bap », il collabore avec Mos Def, Blackthought, Guru, DJ Shadow, pour n’en citer que quelques-uns. Dj Krush joue un hip-hop racé, aérien et purement instrumental, touchant quand il faut l’expérimentale pure et dure. Ses productions sont pointues et brutes à la fois, elles témoignent de l’alliance judicieuse de la force des percussions et des possibilités qu’offrent 2 platines. En savoir plus.

>> Jeudi 5 mars, à la Kulture, la Finca invite le collectif parisien Osmoz Production. A cette occasion, deux dancefloors, deux ambiances. En haut : funk, afro et sofrito. En bas : house et tech house. From Paris with groove ! La Limo te proposera une techno déchaînée, mélodique et envoûtante, tandis que Clodomir n’aura de cesse d’enchaîner les morceaux house, disco, deep pour sublimer tes plus beaux déhanchés. On retrouve également bien évidemment la Finca Family et c’est happy hour jusqu’à minuit. En savoir plus.

>> Jeudi 5 mars, pour sa sixième édition des apéro mix, le Terminal invite Manda, artiste d’origine danoise et philippine basée à Paris. Ses sets sont composés de rythmes groovy, techy et sexy qui ont fasciné les foules d’Ibiza, d’Espagne, d’Amsterdam, de Londres, de Montréal, du Brésil, de Turquie, d’Afrique du Nord… Elle joue régulièrement à des événements undergrounds tels que Amnesia Ibiza pour Cadenza Vagabundos de Luciano, Acid Jack de DJ Pierre durant l’ADE, Ibiza Global Radio pour It’s All About The Music, les événements Celesta durant OFF Sonar et la première radio de musique électronique française, Radio FG, où elle est résidente. En savoir plus.

>> Vendredi 6 mars, notre bar hip-hop préféré invite RoyLee, jeune Dj plein de fougue et d’ardeur, accompagné du mythique et grisonnant Winston Smith bien loin d’avoir dit son dernier mot. Au programme, une soirée pleine de disques funk, disco, boogie ou house ! Ce B2B multi-génération opposant les deux talentueux Djs, risque bien de marquer les murs du FAT. Ça va barder ! En savoir plus.

>> Samedi 7 mars, à la Kulture, le collectif Ordinaire invite AliA.
Habitée par un intense amour de la musique électronique sous toutes ses formes, AliA est certainement l’une des DJ les plus prometteuses de Belgique ! A seulement 20 ans, et déjà encouragée par des artistes tels que Mr Scruff, Carista ou Lefto, elle est résidente du HORST Festival et une habituée du fameux C12 de Bruxelles. Capable de passer de la house à la 2step, en passant par le broken beat ou des morceaux plus funky, AliA va te faire passer une excellente soirée ! En savoir plus.

>> Samedi 7 mars, le Kalt accueille le label Aufnahme + Wiedergabe pour une soirée sous le signe de la techno industrielle. A commencer par Imperial Black Unit, duo de techno industrielle / EBM formé en 2017 par Lapse of Reason et Templer, originaires de Toulouse et aujourd’hui basés à Berlin. Ils seront au Kalt pour un set entre mélodies industrielles vintage et sonorités actuelles. Melania offrira un set éclectique et énergique, entre techno, EBM et noise. Philipp Strobel, fondateur du label sera également derrière les platines, tandis que le projet Harsh Mentor dont l’identité de l’artiste reste cachée, offrira sa deuxième performance publique après le Krach festival en 2019. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties de la semaine : Journée des droits de la femme, brunch afro-caribéen, disco brocante et clubbing

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !