Le jeudi 12 mars, dans le cadre du festival ARSMONDO, l’Opéra National du Rhin et les équipes de l’AEDAEN organisent un rendez-vous éphémère autour de l’art ancestral du Kamasutra. Un événement inédit, un peu perché, qui mélangera chant, littérature et musique orientales le temps d’une soirée qui s’annonce intense en émotions. Un événement rare et encore assez mystérieux en forme de performance artistique et lyrique qui durera 75 minutes et qui se déroulera au bar « caché » de l’AEDAEN place.

Crédit : Wikipédia

Sur fond de sitar, dans un joli cocon tamisé, l’équipe de l’Opéra National du Rhin et celle de l’AEDEN organisent, en pleine nuit, un rendez-vous pour le moins particulier. Une courte mais intense soirée qui mettra en scène chanteurs et musiciens sur le thème de l’Amour et du plaisir sensuel, au sens du Kamasutra. Le tout bercé par des moments entrecoupés de lecture et de chant.

Minute par minute, dans un ballet de musique et de prose méticuleusement organisé, les performeurs d’un soir amèneront le visiteur sur des sujets tels que « le processus de création et de connaissance », « la puissance sensuelle de la réalisation de soi », « l’érotique de l’être », « le désir de tous les désirs » ou encore, plus simplement, la pratique érotique. Avec toujours la même ligne de conduite qui animera la soirée : la découverte des préceptes du Kamasutra.

La soirée se déroulera comme ceci :

  • 7 minutes d’introduction musicale / Nicolas Delaigue
  • 10 minutes de lecture / Claire Péron
  • 5 minutes de pause musicale / Nicolas Delaigue
  • 10 minutes de lecture / Claire Péron
  • 5 minutes de pause musicale / Nicolas Delaigue
  • 10 minutes de lecture / Claire Péron
  • 5 minutes de pause musicale / Nicolas Delaigue
  • 10 minutes de lecture / Claire Péron
  • 3 minutes d’introduction musicale à « Pur ti miro » / Nicolas Delaigue »Pur ti miro » / Julie Goussot, Claire Péron, Nicolas Delaigue

Volontairement, les équipes de l’Opéra et de l’AEDAEN laissent planer un joli flou artistique sur cet événement. Bien renseigné celui qui saura très exactement ce qui va se passer sur la douce moquette rouge de ce joli espace, un écrin qui se prête parfaitement à ce genre de rendez-vous.

***

LITTÉRATURE KAMASUTRA

Le 12 mars à 22h

ENTREE GRATUITE

4-6 rue des aveugles
67000 Strasbourg

Secret Place
dimanche – mercredi : 18h-01h30
jeudi – samedi : 18h-03h30
03 88 25 02 00
[email protected]

La page Facebook de l’événement
La page Facebook de l’AEDEN PLACE
La page Facebook de l’OpéraC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here