Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un artiste mulhousien peint une fresque géante avec des bouteilles de bières !

6 Lectures
Publicité
Publicité

Mulhouse ville qui monte. Si de nos yeux de Bas-Rhinois, la ville représente une source de moqueries qui ne cesse jamais. Néanmoins, Mulhouse se développe et se diversifie d’année en année. Nouvelle initiative : le beerpainting. Nicolas Thollot-Arsac, l’un de ses inventeurs, va en effet peindre un mur dans la ville en utilisant la boisson préférée des Alsaciens : une bouteille de bière ! On t’en dit plus.

Crédit photo : NAART BEERPAINTING

Les origines du beerpainting

Si tu ne connais pas le beerpainting, pas de panique. On a contacté l’un de ses inventeurs, qui répond au doux nom de Nicolas pour qu’il nous explique un peu plus le projet. « Avec mon pote Alex, nous avons eu l’idée de peindre avec des bières il y a 4 ans, en voyant tout simplement des bouteilles vides à coté de pots de peinture qui trainaient sur le sol. Nous avons tout de suite essayé de tremper une bouteille dans la peinture et de réaliser des empreintes avec. » Et comme ça, le beepainting est né.

Crédit photo : NAART BEERPAINTING

Qu’est-ce qui le fait vibrer dans cette forme d’art ? « C’est surtout le fait que ce soit nous qui l’ayons inventé avec mon pote Alex. On est vraiment les premiers au monde à faire ça et on veut montrer notre art le plus possible car c’est notre travail depuis le début maintenant. On a inventé le beerpainting depuis 5 ans et on peut en vivre depuis 4 ans et demi et c’est vraiment parfait de vivre de sa création à temps plein. »

Crédit photo : NAART BEERPAINTING

En effet, les deux compères rencontrent un succès certain. Ils ont réalisé un bon nombre de livepainting pour des bars et des restaurants, des expositions à Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon. L’international s’ouvre alors à eux, que ce soit Londres, Miami, Barcelone ou encore la Suisse et l’Allemagne.

Mulhouse, la ville artiste qui monte

Désormais, c’est Mulhouse qui accueille le beerpainting. Mais pourquoi donc a-t-il choisi le Haut-Rhin pour son nouveau projet ? « J’ai choisi Mulhouse car j’habite à 500 mètres du mur et que en passant devant plusieurs fois je me suis toujours dis qu’il fallait que je le fasse un jour et ça s’est concrétisé un an et demi après. » Ce mur fait onze mètres sur cinq et la fresque, réalisée du 24 au 28 février, porte un nom qui correspond bien aux ambitions de Mulhouse : « Retour vers le futur à Mulhouse ».

Crédit photo : NAART BEERPAINTING

Ce que recherche Nicolas à travers ce nouveau projet est simplement le plaisir. « Je cherche avant tout à me faire plaisir avec ce projet. Le mur de Mulhouse est le plus grand mur que je vais réaliser pour le moment, avant un mur en septembre à Los Angeles qui sera encore plus grand. » ce projet est également une sorte de retour aux sources pour lui : « Je cherche aussi à montrer mon travail dans la ville où j’habite car je travaille énormément à l’étranger et dans d’autre villes françaises mais pas beaucoup ici à Mulhouse. »

Avec cette fresque, réalisée par des artistes connus à travers le monde, Mulhouse se pose une fois de plus comme une ville sur laquelle il faudra compter. Et peut-être que dans quelques années, Mulhouse sera the new cool !

Crédit photo : NAART BEERPAINTING

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un artiste mulhousien peint une fresque géante avec des bouteilles de bières !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !