Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’Alsace fait son grand retour au Salon de l’Agriculture de Paris !

613 Lectures
Publicité
Publicité

Depuis le samedi 22 février et jusqu’à demain, dimanche 1er mars, Paris s’offre des effluves de munster à travers celles du camembert. À l’intérieur du gigantissime Salon de l’Agriculture, un évènement pouvant faire battre nos petits coeurs alsaciens se déroule : l’Alsace, avec son identité propre, fait son grand retour !

TerrAlsace dans le Hall 4 et Village Alsace dans le 3

Assimilés par la région Grand Est, l’Alsace et son patrimoine agricole et culinaire étaient uniquement présents ces dernières années avec leurs voisins de la grande région. Un espace partagé situé dans le Hall 3 rassemblant des bredeles d’Alsace aux mirabelles de Moselle. Dedans se trouvant le « Village Alsace » et ses producteurs.

La nouveauté, c’est le retour de l’Alsace avec son identité propre ! Avec la création de la Collectivité Européenne d’Alsace en 2021, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin et Alsace Destination Tourisme se sont unis pour créer un stand 100% alsacien de 120 m2 dans le Hall 4 : TerrAlsace.
Le but ? Exposer fièrement nos savoirs-faire, notre architecture, nos spécialités et nos produits. De la nouvelle pomme alsacienne Natti à la célèbre choucroute, en passant par une belle fresque de Missy mélangeant cigognes, bretzels et grappes de raisin… l’Alsace donne le ton : elle fait son grand retour.

Une fois nos bretzels gratinés digérés, on vous parlera très bientôt de ce qu’est exactement « la collectivité européenne d’Alsace » et ce qu’elle changera pour nous-autres. Mais d’ici là, possible que notre chemin à Paris ait croisé celui d’un homme en peignoir…

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

L’Alsace fait son grand retour au Salon de l’Agriculture de Paris !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !