On en parlait encore ce matin, l’installation de Primark à Strasbourg fait couler beaucoup d’encre. Et après une opération de com annonçant sa potentielle annulation, quoi de mieux pour le groupe pour stopper les rumeurs qu’annoncer officiellement sa date d’ouverture ? C’est ce que Christine Loizy, directrice France du groupe irlandais, a annoncé aujourd’hui lors d’une interview avec les DNA. La date annoncée est le 16 avril, un jeudi.

4 étages, 5 200 m2, 250 salariés en CDI et au moins autant d’opposants. L’arrivée du géant d’hyperconsommation textile n’était déjà pas appréciée de tous pendant les travaux, nous verrons ce qu’il en sera les jours qui suivront l’ouverture. Une chose est sûre, à Strasbourg et à son insu, l’enseigne a dépassé sa réalité marchande pour devenir le symbole physique d’un type de consommation. Le débat est donc loin d’être terminé.

5 COMMENTAIRES

  1. On se réjouit de magasin de ce genre ???
    Je comprendrai jamais ….
    tout le monde veut se préoccuper de la planète mais tout le monde veut surconsommer des fringues de merdes jetable qui traverses la planète avec tout ce que ça implique …

  2. Un jeudi noir (de plus) pour la planète ? Oui si l’indifférence et l’égoïsme du consommateur lambda continuent à voiler sa face et l’entrainent à acheter sans mesure (d’autant plus que c’est moins cher : bel illogisme l). Non s’il veut bien écouter les voix qui se lèvent pour défendre une autre manière de consommer : plus mesurée et plus respectueuse tant sur le plan économique que social. Défiler pour défendre ses convictions, c’est bien. Se défiler devant les sirènes de la sur-consommation et de la mal-consommation : c’est mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here