Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gagne tes places pour le concert punk des Wampas à Strasbourg

886 Lectures
Publicité
Publicité

Qui ne s’est jamais égosillé comme un fou sur : « Si j’avais le portefeuille de Manu Chao… » ou encore « Rimini » ? Formé en 1983 autour de Didier Wampas, le groupe mythique et déjanté a réussi l’exploit de transformer ses chansons punk en véritables hymnes pour toute une génération. A presque 60 ans, Didier est toujours aussi allumé et c’est éternellement fidèles au punk rock que les Wampas reviennent avec « Sauvre le monde », un treizième album aux textes humoristico-trash. Ce titre improbable, ils l’ont gardé suite à une erreur commise par leur ingénieur du son américain, le grand Jim Diamond (The White Stripes). Quant à la réalisation, c’est le talentueux Lionel des Limiñanas qui s’en est chargé, mettant en valeur 14 compositions rock & roll-yéyé-punk. Le 5 mars, ils seront sur la scène de la Laiterie pour un concert décadent et on t’offre tes places.

On en a passé des soirées ados à danser sur les Wampas. Comme Saez, Téléphone, Louise Attaque, Noir Désir… Leurs titres font partie d’une playlist inaltérable et chargée de souvenirs. On s’est abandonné, on s’est laissé aller, on a chanté en chœur et de tout notre cœur ces paroles qui ont bercé notre folie douce. Et encore aujourd’hui lorsque je retrouve mes amis, mon groupe, celui qui m’a vu grandir, on se repasse ces musiques, comme la BO de notre jeunesse que l’on fredonne toujours avec affection.

Ce treizième album aborde des thèmes très variés allant de la conquête spatiale avec « Les chinois vont sur la Lune » à la politique omniprésente dans nos vies (« C’est politique ») en passant par Sacha Distel (« The secret life of Sacha Distel »), ou les fake news (« la NASA nous ment »). Bientôt 40 ans, que Didier Wampas est le leader de ce groupe et ses prestations scéniques sont toujours aussi démentielles. Son énergie est contagieuse, et l’espace d’un instant, on vit plus fort.


POKAA te fait gagner 2X2 places pour LE CONCERT DES WAMPAS

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront chacun deux billets pour le concert du 5 mars à la Laiterie.


Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

Prendre ses billets

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

Gagne tes places pour le concert punk des Wampas à Strasbourg

Commentaires (2)

    • Bonjour Philippe,
      Le tirage au sort a déjà eu lieu, les gagnants ont été contacté en MP =)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !