Le 15 et 22 mars, d’un bout de papier lâché du bout de nos doigts, nous choisirons qui siégera sur le trône de Strasbourg pour les 72 prochains mois. La tête qui l’occupera y façonnera notre ville et espérons-le, réalisera au moins une partie de ses promesses de campagnes. À l’heure où les étiquettes politiques ou les idéologies s’effacent et se mêlent, les engagements concrets, quand ils sont respectés, demeurent eux, intangibles. Comment dynamiser le commerce ? Laisser germer la vie nocturne tout en l’encadrant ? Quel avenir écologique pour Strasbourg ? Sera-t-il pionnier ou suiveur ? À quoi ressemblera le prochain Marché de Noël ? Une multitude de questions auxquels les candidats vont devoir donner des réponses claires avant le premier tour. Nous préparons un format vidéo qui synthétisera tous ces résultats.

Série de vidéos présentation

Après notre série vidéos où 7 candidat(e)s ont pu se présenter (la playlist Youtube juste au-dessus), nous allons désormais nous concentrer sur le contenu de leur programme. La semaine dernière, ces 7 prétendant(e)s sont repassés devant notre caméra pour synthétiser leurs propositions pour Strasbourg concernant 7 thématiques fortes :

– L’écologie
– L’urbanisme : logement et transport
– Le commerce
– La vie nocturne
– Le Marché de Noël, renouveau et authenticité
– Le social : inégalités et vivre-ensemble
– Les priorités budgétaires : 3 grands projets pour le mandat

La semaine du 2 mars, nous diffuserons chaque jour une vidéo posant un thème suivi des mesures concrètes de chacun des candidats sur le sujet. Un format que nous avons pensé pratique pour faire rapidement un tour d’horizon des différentes propositions.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here