La météo plutôt clémente va bientôt amener les femelles à mettre au monde tout un tas de boules vibrantes plus mignonnes les unes que les autres. Des chatons qui, cette année, arriveront en très grand nombre à cause d’un climat particulièrement doux pour la saison. La stérilisation des femelles n’étant de loin pas systématique, souvent à cause de son coût, des milliers de petits chats se retrouveront à l’abandon, sans foyer, sans tendresse et sans nourriture. Alors, la S.P.A. de Strasbourg lance un appel préventif pour pousser les Strasbourgeois à donner des denrées (lait et pâtée) à l’association afin que ces petites bêtes, les plus mignonnes de toute la création, puissent survivre et grandir correctement.

Thanks budy 😉

Nous sommes encore en février et pourtant les températures sont bien au-dessus des moyennes de saisons. D’ailleurs, comme dirait mamie, des saisons il n’y en a plus. Alors les périodes de reproduction animales sont chamboulées et leurs fréquences augmentent. Une chatte peut désormais avoir jusqu’à 4 portée par an, contre une ou deux habituellement. Il n’est donc pas compliqué d’en comprendre les conséquences :

Plus de portées = plus de chats, plus de chats = plus de besoins en nourriture

C’est donc pour prévenir une éventuelle pénurie de denrées, et pour être certain de nourrir tous les chatons, que la S.P.A de Strasbourg lance cette campagne qui fait appel à toutes les générosités. Vous pouvez donc dès maintenant apporter votre aide à la Société de Protection des Animaux.

L’an dernier en 2019, une année pour l’instant bien plus froide que celle que nous commençons, plus de 500 chatons ont été recueillis à la S.P.A de Strasbourg. On imagine aisément que cette année le nombre va s’accroître et que le besoin en nourriture augmentera dans le même sens.

Rappelons que la stérilisation des jeunes femelles freine la trop grande venue au monde de ces centaines de chatons. Néanmoins la stérilisation, comme la castration, ont un coût :

  • Prix stérilisation d’un chat mâle : Entre 60 et 100 euros
  • Prix stérilisation d’un chat femelle : Entre 110 et 160 euros

Ces montants sont variables en fonction des vétérinaires et/ou des associations qui parfois le proposent, et attention aux arnaques.

Aussi, votre assurance animale pourra vous rembourser tout ou une partie de l’opération, mais là aussi attention à bien vérifier tous les termes, la durée et les conditions de résiliation du contrat.

Boule de neige, noisette, charbon, choupette et Francis vous remercient !

>> REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK DES BENEVOLES DE LA SPA DE STRASBOURG POUR DES ACTIONS GROUPÉES <<

***

S.P.A de Strasbourg

7 Rue de l’Entenloch
67200 Strasbourg
03 88 34 67 67
Ouvert de 14h à18h du lundi au samedi
Le site de la SPA de Strasbourg
La page Facebook



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here