C’est l’un des anciens de YouTube. A l’époque où la plateforme n’était pas encore régie par toutes les règles de monétisation qu’elle a désormais. Un temps plus simple, plus potache, celui du podcast. Si ce dernier est presque vieux maintenant, celui dont on te parle aujourd’hui a su se renouveler et se diversifier, au-delà du YouTube game. Et notamment dans le domaine musical. Je te parle de Mister V, qui sera en concert à Strasbourg le 5 décembre prochain !

Mister V, c’est qui ?

Si tu es plus jeune que moi, tu connais principalement Mister V par le Woop, le studio Bagel ou bien sa musique. Mais Yvick, de son vrai nom, c’était aussi le parrain grenoblois du podcast. Un tout jeune homme qui, de sa chambre et au début des années 2010, croquait avec son humour et sa folie douce les petits tracas du quotidien lorsque l’on vit à la campagne. Des vidéos comme Le basketball, Le permis de conduire ou encore La politique (toutes sorties en 2011) imposent sa patte.

Par la suite, avec sa grandissant popularité, il a aujourd’hui quasiment 5 millions et demi d’abonnés YouTube et 4 millions sur Instagram, il rejoint le studio Bagel, participe à l’émission Le débarquement de Jean Dujardin, tourne dans Camping 3 et Pattaya et participe même à Fort Boyard. Le tout, en continuant d’apparaître dans des vidéos sur YouTube, qui, malgré leur parution à un rythme plus espacé, rencontrent toujours autant de succès. Avec notamment ses parodies sur le rap versus la réalité.

Il arrive en concert au Zénith de Strasbourg !

Mais si Mister V débarque à Strasbourg, c’est en ses qualités de musicien. Le 19 mai 2017, il sort son premier album de rap qui se nomme Double V. Un succès, puisque celui-ci sera certifié disque de platine moins d’un an après sa sortie, avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Des titres comme Top Album ou Space Jam – il a toujours été un grand mordu de basket – rythment un album de douze morceaux.

Fort de ce succès, le 31 janvier dernier, il sort son deuxième album MVP – je vous avais dit qu’il aimait bien le basket. Et ce 5 décembre, il viendra réchauffer le Zénith, à partir de 20h. Tu pourras trouver les billets en suivant ce lien.

C’est donc une personnalité que beaucoup de monde connaît, qui arrive dans notre belle capitale alsacienne. Un homme qui évoque déjà la nostalgie de certains, tout en s’inscrivant dans la nouvelle génération. Somme toute un parcours plus que réussi.


Mister V en concert à Strasbourg !

Le 5 décembre 2020, à 20h

Zénith de Strasbourg

Evénement Facebook

Billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here