Que tu aies pécho ou non à la Saint-Valentin, tu vas avoir besoin de bons plans sorties, soit pour surprendre ton nouveau date, soit pour kiffer ta vie en solo. Ça tombe bien, j’ai une prédisposition à créer des agendas pour que tu n’aies même plus besoin de t’embêter à chercher. Que tu sois fin gourmet, amateur de clubbing, fan de concerts, de théâtre ou geek, cette semaine, il y en aura pour tous les goûts.


Programme de la semaine entre jeux vidéos, gavage du bide, nuits de concerts, brunch indien et friperie party


TESTER DES JEUX VIDÉOS A L’INDIE GAME NIGHT

>> Jeudi 20 février, le Shadok accueille la 10ème édition de l’Indie Game Night. Si tu veux jouer à de bons jeux indépendants et voir les coulisses de la création de jeux vidéos, c’est au Shadok qu’il faut être ! Le Festival Européen du Film Fantastique, East Games et le Shadok s’associent pour te présenter trois développeurs du Grand Est. Ils vont alors te faire rêver en t’expliquant comment s’est déroulée toute la création de leurs jeux. Cerise sur le gâteau, tu pourras jouer aux jeux présentés et discuter de ton expérience avec les développeurs présents ! En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg te propose une sélection de trois jeux indépendants multi-joueurs en accès libre tout au long de la soirée. En savoir plus.

MANGER DE LA POUTINE ET BOIRE DE LA VODKA

>> Jeudi 20 février, l’Etabli organise une onzième édition de sa soirée complètement folle Poutine-Poutine « askip c’est healthy ». Le concept est simple de la poutine, de la vodka et de la roulette russe. En effet, pour 15 euros tu pourras déguster ce plat fin et délicat =), qui n’a rien à voir avec la Russie, on en conviendra, accompagné d’un mètre de shooters de vodka glacé avec ses cornichons à la russe. Pour t’enjailler, tu pourras aussi jouer à une nouvelle version de la roulette russe : 6 shots dont 1 piégé (oui oui, à l’Etabli ils aiment un peu vraiment te faire du mal)……… En bonus, si tu viens avec ta chapka, tu recevras un shoot offert ;). Alors joue le jeu camarade ça va être une franche rigolade! En savoir plus.

PARTICIPER A LA SOIRÉE DE LANCEMENT D’APOLKA

>> Jeudi 20 février, Apolka débarque au Molodoï et ça va envoyer du lourd.  Pour célébrer le lancement officiel de cette nouvelle association, c’est concerts, tatouages, boustifaille et jeux de société au programme. On débute à 16h30 avec un loup-garou et d’autres surprises puis on enchaîne en soirée avec des concerts en tous genres, entre pop rock, funk, rap, house disco, techno, acid et indie metal jusqu’à 4h30 du matin. Gwen’ink sera également présente, et aura préparé des flashs spéciaux pour l’occasion ! (entre 50 et 100€). Pour les gourmands, tartes flambées (options végétariennes) et crêpes sont prévues. Et pour ceux qui ont soif, bières, softs, jus maisons et autres surprises seront de la partie ! En savoir plus.

DÉCOUVRIR LA NOUVELLE PIÈCE DE THÉÂTRE RÉUNISSANT MICHEL LEEB ET PIERRE ARDITI

>> Jeudi 20 février, la scène du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, accueille la pièce de théâtre « Compromis ». Cette comédie féroce et mordante réunit Michel Leeb et Pierre Arditi, deux monstres du théâtre, autour d’une histoire entre des amis de très longue date qui tourne au vinaigre. L’un campe le rôle d’un médiocre comédien. Quant au second, c’est un dramaturge raté. Le premier vend son appartement aux vices fort bien cachés et demande au deuxième d’être présent au moment de la signature du fameux compromis de vente afin de rassurer l’acheteur. Car si il écrit de mauvaises pièces de théâtre, son visage se veut tout de même rassurant. Mais en attendant l’acheteur… Ou est-ce un pigeon ? On parle. On se flatte. On se cherche. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu au confrontement. Et on se blesse, en se lançant au visage ce que l’on retient depuis longtemps. L’acheteur finit par arriver. Il va assister à un règlement de comptes, burlesque mais sans concession, entre les deux amis. On t’en dit plus.

Crédit photo : Bernard Richebé

SE GAVER DE RACLETTE AU CHALET DU TIGRE

>> Vendredi 21 février, au Tigre tu te sentiras comme à la montagne après une bonne journée de ski, avec une raclette party des familles, bien grasse et gourmande. Pas de neige au Tigre (pas vraiment de neige dans les montagnes non plus tu me diras) mais un chalet et surtout du bon fromage de la Maison Lohro (tuerie) et de la bonne charcuterie de l’élevage Fritsch. Pommes de terre et salade à volonté, et une petite salade de fruits en dessert pour se donner bonne conscience. En savoir plus.

FÊTER LES 15 ANS DU VAISSEAU

>> Samedi 22 février, le Vaisseau fête ses 15 ans et organise à cette occasion une journée festive exceptionnelle en entrée libre, ponctuée de nombreuses animations. On débute la journée avec une matinée cocooning pour les 0-6 ans (ateliers parents-enfants), puis on enchaîne avec des animations, défis créatifs, shows et spectacles pour tous. Enfin de 18h à 22h, on termine la journée en feu d’artifice avec une méga boum. En savoir plus.

PARTICIPER A UNE SOIRÉE DE FIESTA EN SOUTIEN A LA RÉOUVERTURE DE LA GRENZE

>> Samedi 22 février, le Molodoï accueille une soirée de soutien pour permettre de faire revivre la Grenze l’été prochain. Durant les trois mois d’été, La Grenze a accueilli de nombreux concerts, proposé des activités artistiques, des débats, des ateliers ou des pratiques sportives. On pouvait également remplir son estomac à sa délicieuse cantine Memento Morille, approvisionnée en circuit court, ou à son container maritime détourné en bar aux produits également locaux. Ce samedi soir, le Molodoï accueille ainsi une soirée dont 100% des recettes seront utilisées pour le soutien à La Grenze pour la saison 2020. Au programme, trois concerts entre opéra techno punk, krautzouk psychépop new wave et post punk, ainsi qu’un dj set. En savoir plus.

CUISINER UN BRUNCH INDIEN ET LE DÉGUSTER TOUS ENSEMBLE

>> Dimanche 23 février, après le succès de l’atelier de l’année dernière, le centre culinaire Kuirado propose une nouvelle édition de son brunch indien. Profite de ce dimanche pour découvrir une cuisine goûteuse, provenant des différents coins de l’Inde. Au programme, des plats typiques du Punjab, mais aussi d’autres gourmandises pour avoir du soleil dans les yeux et les papilles ! En savoir plus.

CHINER DES PETITES PERLES A LA FRIPES PARTY DE CONTRASEPTIK

>> Dimanche 23 février à partir de 14h30, l’équipe Contraseptik te convie à une véritable fripes party : un vide-dressing haut en couleurs ! Des vêtements de tout style, toute taille à petit prix sur un fond d’apéro ça ne se refuse pas ! Invite ta mère, ton père, ta tante, ta sœur, ton pote ! En prime l’équipe régale en gâteaux. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 19 février, le caveau du Local met à disposition instruments de musique, micros et public, pour te permettre de faire découvrir au monde ton incroyable talent, sans passer par un plateau télé. Ou peut-être que si tu veux tenter The Voice, ça peut être une idée ingénieuse de tester tes qualités vocales sur un public restreint, dans un caveau, avant de t’afficher devant le monde entier et de risquer de finir dans le zapping. Au Local, c’est bon enfant, c’est toujours une chouette ambiance, on boit des coups, on rencontre des gens tops et puis on taquine la guitare, alors viens y faire un tour, allez viens on est bien! Ouverture à 21h par Boris Lodel, Aymeric Joly et Ingrid Laventure dans une vibe funk soul. En savoir plus.

>> Vendredi 21 février, c’est retour du Soulshaker Club au FAT pour une nouvelle soirée aussi old school que réjouissante ! Voilà un bail que le Soulshaker Club n’avait pas montré le bout de son nez du côté du FAT. Pour te rafraîchir la mémoire, il s’agit d’une soirée à base de beaucoup de 45Ts et de quelques 33t aussi, mais surtout de Soul, de vieux vieux Funk, de RnB, de Yéyé ou encore de Ska, en un mot de 60’s, que vous proposent Tonton Don K, Dr « petit scarabée « Sympathy et Winston « regneugneu » Smith. En plus c’est gratuit, alors viens shaker ton booty. En savoir plus.

>> Vendredi 21 février, le Studio Saglio accueille la première édition de Techno 2 Hardcore avec en spécial guest l’incontournable Al Core. Une nuit 100 pourcent hard comme son nom l’indique, offerte par 6 Djs de qualité qui vont te secouer. En savoir plus.

>> Samedi 22 février, le Kalt accueille trois djs du célèbre label danois Kulør pour une nuit entre fast techno, trance, house tribale, sonorités expérimentales et techno mélodique. En savoir plus.

>> Samedi 22 février, à la Kulture, l’association Subtronic, organise une soirée entre techno – tech-house et minimale avec en spécial guest Joseph Disco, DJ résident du légendaire club Playground à Cologne. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES CHATONS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here