Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Chars, déguisements et confettis : c’est le grand retour du Carnaval de Strasbourg !

4.5k Lectures
Publicité
Publicité

Souvenez-vous : l’an dernier, une météo trop venteuse avait obligé la ville à annuler la traditionnelle cavalcade du carnaval, laissant les aficionados de déguisements et de beignets un poil frustrés. Mais ne vous inquiétez pas, curieux et gourmands Strasbourgeois : cette année, le carnaval reviendra bien animer les rues de notre belle cité. Date, horaires, animations et inscriptions : voici tout ce que vous devez savoir.

Cette année, la grande cavalcade du carnaval aura lieu le dimanche 1er mars. Comme tous les ans, le cortège s’élancera à 14h11 du parc de l’Étoile et se terminera aux alentours de 16h / 17h sur la place Kléber. Entre temps, la petite troupe déambulera à travers différents quartiers de la ville : place d’Austerlitz, place de Zurich, quai des Bateliers, rue du Vieux marché aux Poissons, place Gutenberg et ra Rue des Grandes Arcades. Bref, vous ne pourrez pas passer à côté !

Comme d’habitude, c’est l’association Arachnima qui sera en charge de nous faire rêver en construisant des chars et des engins roulants toujours plus impressionnants. Et le thème de cette année c’est « Monstres, chimères et carabistouilles ». On a hâte de voir le résultat !

Dernière petite info pour finir : si tu as un enfant, un neveu, une nièce ou tout autre type de petits être-humains que tu as envie de faire participer au défilé, c’est possible en s’inscrivant ici, avant le 23 février ! Parce qu’assister au défilé, c’est bien, mais être au milieu c’est encore mieux ; )


CARNAVAL DE STRASBOURG 2020

Le dimanche 1er mars de 14h11 à 17h au départ du Parc de l’Étoile

Plus d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Chars, déguisements et confettis : c’est le grand retour du Carnaval de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !