« Le vent souffle sur les plaines de l’Alsace Grand Estienne »

Voilà comment simplement résumer le programme de dimanche soir à lundi. Une belle tempête qui ne fera pas semblant et décoiffera même les poils les plus cirés. Avec des pointes attendues soufflant à 180 km/h sur les reliefs et avoisinant tout de même les 100 km/h à l’abri derrière les grands immeubles de Strasbourg.

Ce qu’il faut faire : oubliez vos idées sorties, rangez les objets traînant en extérieur, les animaux au chaud, fermez vos fenêtres et volets, n’allez pas dans des parcs ou forêts, trouvez vous un bon film, un bon plaid, et laissez le vent souffler pendant que vous vous détendez.

Meteo Suivi Alsace 67-68

Pour plus d’informations, Météo Suivi Alsace 67-68 précise le programme de nos prochaines 24h :

Cet épisode venteux débutera dimanche soir par l’ouest de la région avec rapidement vers 23h – 00h pas moins de 80 à 100 km/h en rafale sur la région, voire 110 sur une partie ouest du Bas-Rhin. Sur le relief ça soufflera à plus de 120 – 140 km/h.

Ensuite, entre minuit et lundi matin le vent sera vigoureux et notamment au passage d’une ligne de grains entre 04h et 09h au passage d’une ligne de grains où des pointes comprises entre 100 et 115 km/h sont attendues, voire localement 120 km/h dans le Sud Alsace et toujours isolément 120 – 130 km/h sur l’extrême nord du Bas-Rhin. Des pointes sur le relief à plus de 140 et 160 km/h sont aussi attendues avec potentiellement jusqu’à 180 km/h au Markstein.

L’intensité de la tempête diminuera ensuite, bien que les rafales pourront encore atteindre ici et là 90 à 100 km/h avant 12h au passage de grains / d’averses, puis ça faiblira plus sérieusement

Toi guettant le vent ce soir à la fenêtre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here