Ça y est, la Saint-Valentin approche : les cœurs qui dégoulinent, les comédies romantiques, les slows, bref tout ce qui peut nous mettre en joie (ou pas). Au milieu de cette folie romantique, certains établissements essaient de se démarquer : c’est le cas de La chocolaterie Stoffel. Cette institution de plus de 50 ans, bien connue des Haguenoviens mais aussi des Ribeauvillois, va organiser le 14 février des ateliers de dégustations vin et chocolats. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on vous fait gagner des places.

Daniel Stoffel ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une maison familiale fondée en 1963 qui a su rester fidèle à ses traditions tout en évoluant avec son temps. On s’était introduit en décembre dernier dans leurs coulisses :

Des ateliers ok, mais encore ?

C’est Géraldine Gony, la maître chocolatier qui animera l’atelier d’Haguenau et je peux vous dire que niveau passionnée, c’est difficile de trouver mieux. Dégustation & évaluation sensorielle seront au programme et vous pourrez même customiser un cœur en chocolat à offrir à qui vous voudrez.

Les ateliers auront lieu à Haguenau ainsi qu’à Ribeauvillé, pas de jaloux ! Le 14 février à 18H30 et uniquement sur inscription juste ici.

Et pour ceux qui n’aiment pas spécialement le vin, ou qui ne sont libres que le 15 février, d’autres ateliers sont prévus, mais uniquement pour la création du cœur en chocolat. Et ouais chocolat partout justice nulle part, c’est Charlie qui serait content.

Le vin et le chocolat ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, puisque le chocolat est plus souvent dégusté à l’heure du café ou du thé, le combo vin-chocolat match très bien (et ouais Tinder n’a qu’a bien se tenir) ! Pourquoi ? Le chocolat peut être sucré, amer, doux, fruité, il va falloir contrebalancer ces arômes sans les masquer. Le vin, de part sa grande diversité, est donc le compagnon tout indiqué ! Pour l’atelier d’Haguenau, les chocolats seront donc associés par exemple à un Faugère Blanc.

Assez baver : on t’a parlé de places à gagner non ?


On te fait gagner 1 x 2 places pour l’atelier vin-chocolat du 14 février à la chocolaterie Daniel Stoffel d’Hagenau :

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remportera deux places pour l’atelier d’Haguenau !

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


Ateliers dégustation Vins-chocolats

19€ / personne : inscriptions

Vendredi 14 février à 18H30 à Haguenau et Ribeauvillé

03 88 63 95 95

Page Facebook


Soutenu mais non relu par la chocolaterie Daniel Stoffel


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here